Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme mapping clavier Ubuntu
Envoyé par: martincircus

Bonjour,

Je suis un débutant avec Linux. J'ai choisi Ubuntu Hardy comme système d'exploitation pour un petit serveur chez moi (les licences Windows server ne sont pas données..).

Bref, j'ai réussi mon installation, tout c'est bien passé jusqu'à ce que je configure l'accès distant au bureau via VNC.
J'arrive a me connecter avec VNC et a agir sur la souris de l'interface cependant, je n'arrive a rien taper avec mon clavier sauf quelques chiffre et quelque signe de ponctuation.

J'ai essayer a tout hasard avec un autre client VNC et j'ai toujours le même soucis.
J'ai aussi essayer de tripatouiller dans la configuration du clavier mais rien n'y fait.

J'ai un peu cherché sur d'autre forum et je n'ai trouvé qu'un post de deux personnes qui avait ce probleme mais malheureusement, la situation n'a pas était cité...

Si vous pouviez m'aider, se serait génial ];-)

Poste le Monday 11 August 2008 12:51:54
Répondre     Citer    
Re: Probleme mapping clavier Ubuntu
Envoyé par: AlSim

Hmm, aucune idée, mais sur un serveur, je n'installerais pas de serveur X (donc pas d'interface graphique) et je n'utiliserais donc pas VNC, au profit de ssh (Putty si ton client est sous Windows).

[catwell.info]

Poste le Monday 11 August 2008 17:42:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme mapping clavier Ubuntu
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons