Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
A-tildé© au lieu de "é" en root uniquement en console

Bonjour

Ceci fait suite à [[color=orange]noyau recompilé sans caractères accentués[/color]].

J'ai donc mis toutes mes machines en UTF-8, mais sur l'une d'elle (mon poste de travail avec un noyau 2.6.18 pour l'instant), je n'ai pas d'accents dans mes terminaux virtuels lorsque je me connecte en tant que root, j'ai donc des A-tildé© à la place des "é"...

sous X, depuis un émulateur de terminal, pas de problème,

en tant que simple utilisateur, de n'importe quelle manière, pas de problème.

J'ai essayé 'export LANG=fr_FR.UTF-8' dans /root/.bash_profile, et dans /root/profile, ensemble, chacun leur tour, sans effet.

Je vous tiens au courant si ça évolue, en attendant si vous avez une idée...

Merci

Poste le Monday 28 July 2008 16:53:53
Répondre     Citer    
Re: A-tildé© au lieu de "é" en root uniquement en console

Je précise qu'après ma sieste, j'ai rallumé mon poste de travail. (pff! passionnant!!!)
Je me suis connecté en root, et j'avais mes caractères accentués. Je me suis ensuite connecté via ssh à cette machine sous 2.6.25.10. Bon... caractères dégueu*... je me déconnecte, et ... caractères dégueu dans la console de mon poste. @#%!

Y a un loup, mais où ?

En tant que simple utilisateur cela ne le fait pas : je me connecte via ssh au 2.6.25.10, pas de soucis, je reviens, toujours pas de soucis !?
Et sous X, non plus. Tant en root qu'en user.


* A-tildé©, au lieu de "é"

Poste le Monday 28 July 2008 19:30:56
Répondre     Citer    
Re: A-tildé© au lieu de "é" en root uniquement en console

Apparemment, c'est la console qui est moisie par la connexion ssh du root vers le 2.6.25.10, car quand je repasse en utilisateur normal sur cette console, j'ai encore des caractères dégueu, alors qu'une connexion root sur un autre tty affiche les caractères accentués...

J'ai essayé :
tput reset
tput init
reset
update-locale --reset
update-locale LANG=fr_FR.UTF-8
et pas moyen de restaurer la console.

Poste le Tuesday 29 July 2008 00:54:30
Répondre     Citer    
Resolu: A-tildé© au lieu de "é" en root uniquement en console

J'ai fait passer mon poste de travail en 2.6.25.10, et le problème n'apparait plus.

Bon, on passe au 2.6.26 ?

Poste le Wednesday 30 July 2008 17:18:10
Répondre     Citer    
Re: Resolu: A-tildé© au lieu de "é" en root uniquement en console
Envoyé par: lolotux

;-)

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Wednesday 30 July 2008 21:51:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
A-tildé© au lieu de "é" en root uniquement en console
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons