Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Caractères incompréhensibles
Envoyé par: rudy17

Bonjour à toutes et à tous,
une nouvelle fois je me tourne vers vous.
Par curiosité, je cherche à savoir pourquoi le prompt et la ligne de commande deviennent incompréhensibles ( style hiéroglyphe ) quand on fait un vi d'un fichier executable ....
Parfois sur Red hat , le montage de certains devices me transforme également mon tty et affiche ces mêmes caractères incompréhensibles.
Je pense que beaucoup d'admins ont déjà eu à faire face au premier cas sus-cité.
Une idée ?
Merci
:-))

Poste le Friday 25 July 2008 11:54:59
Répondre     Citer    
Re: Caractères incompréhensibles
Envoyé par: twocats

Bug de Red Hat ? Sur ma Mandriva il n'y a aucune anomalie.
Il faut taper dans le tty (en aveugle) :
reset
et les choses reviennent à la normale.

-------------------
La réponse est 42

Poste le Friday 25 July 2008 17:27:05
Répondre     Citer    
Re: Caractères incompréhensibles
Envoyé par: rudy17

Salut twocats,
Je ne connaissais pas cette commande en tty,je la testerai au prochain "bug" d'affichage. MERCI
As-tu une idée de l'origine de ce bug ? Un simple vi d'un fichier executable ( illisible ), suivi du classique ":q" et la console devient par ses caractères affichés illisible.

Merci à toi ;-)

Poste le Friday 25 July 2008 21:11:00
Répondre     Citer    
Re: Caractères incompréhensibles
Envoyé par: nicola

Parce que certains caractères de contrôle disent de changer de mode d'affichage, et ces caractères n'existent pas dans un fichier dans un format texte, mais tu peux avoir un peu n'importe quoi dans un fichier dans un format binaire.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 27 July 2008 14:46:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Caractères incompréhensibles
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons