Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
dupliquer un serveur cups
Envoyé par: pcarme

Bonjour,
je dispose d'un serveur cups qui fonctionne très bien. Ce serveur administre environ 50 imprimantes réseau pour ma boite.
Ce serveur est installé sur une machine qui commence à donner des signes de faiblesse, aussi, je compte dupliquer ce serveur vers une machine virtuelle vmware.
La machine virtuelle est opérationnelle (avec une IP et un nom différent de mon serveur cups actuel).

Le but est de dupliquer les éléments "cups" (configuration et pilotes) du serveur1 (l'actuel) vers le serveur2 (le virtuel).

La version de cups installé sur les 2 machines est la 1.2.4 sur distribution mandriva corporate server4. Les drivers installés sont les drivers Windows installés par le front-end de Windows. Je ne dispose pas des drivers au format ppd. (et je n'en n'ai pas le besoin, cups fonctionne en mode raw)

Voici ce que j'ai fait :
copie de :
* /var/lib/samba/printers (contient les drivers)
* /etc/cups
* /etc/printcap

Aprés redémarrage de samba et cups, voici ce que donne lpstat -v

serveur1 : device for HP... : lpd://xxx.xxx.xxx.xxx/lpd (normal)
serveur2 : device for HP : ipp://server1/printers/hp (pas bon)

Je souhaiterai que, sur le serveur2, je me retrouve avec le même résultat que sur serveur1 (lpd://xxx.xxx.xxx.xxx/lp) sans pour autant avoir à devoir ré-installer toutes les imprimantes.

Si vous avez une idée...

Merci d'avance

Poste le Monday 21 July 2008 09:35:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
dupliquer un serveur cups
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons