Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
/etc/sysctl.conf n'opère plus

Bonjour à tous,

J'ai "upgradé" le noyau de la distribution installée sur le PC, qui sert de passerelle, vers le 2.6.22, et depuis, alors que /etc/sysctl.conf est correctement configuré ainsi :
net.ipv4.conf.default.forwarding=1
le partage de connexion ne se fait plus.

Evidemment, si je redémarre la passerelle avec le noyau précédent, la magie opère à nouveau...

Qu'ai-je oublié lors de la configuration du noyau ?

Poste le Friday 11 July 2008 01:06:29
Répondre     Citer    
/etc/sysctl.conf opère à nouveau, mais plus de caractères accentués (aucun rapport)

J'ai trouvé sur le net une alternative à /etc/sysctl.conf, qui consiste à créer un fichier /etc/network/options, contenant "ip_forward=yes". Ce qui fonctionne, mais qui est déclaré "deprecated" lors du démarrage... en même temps qu'il est recommandé de lire /usr/share/doc/netbase/README.Debian, dans lequel il est dit, entre autre :
Citation

* /etc/network/options

This file is deprecated, and if present should be replaced by values
in /etc/sysctl.conf or equivalent custom scripts.
The relevant sysctl values are:

ip_forward=yes: net.ipv4.ip_forward = 1
Point de "default"... ?

Soit, ça a l'air de fonctionner ainsi...


Mais ne bougez pas, car je viens de compiler un 2.6.24, qui lui, ne m'affiche pas les caractères accentués...
?

Poste le Friday 11 July 2008 09:10:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
/etc/sysctl.conf n'opère plus
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons