Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Iso modfiée non reconnue à l'installation
Envoyé par: lukjee

Tout d'abord, bonjour à tous! c'est mon 1er post parmi les lealinuxien

Sinon, voici mon problème :

J'ai créer un iso à partir de l'iso dvd officiel CentOS 4.6 i386 en y apportant quelques modifications, qui sont :
- un ks.cfg placé à la racine du dvd pour automatiser une install
- des applis dans un répertoire placé à la racine du dvd, dont j'aurai besoin une fois l'install automatique effectuée.

Mais lorsque je passe à l'étape d'installation, avec ou sans kickstart, le dvd n'est pas reconnu comme source d'installation, je suis obligé de remettre le dvd officiel.
J'ai créé l'iso custom avec le même nom de volume que le DVD officiel pour voir, mais ça n'a rien changé...
Je ne sais pas trop comment investiguer, il doit y avoir quelque part une vérification du volume, mais je ne comprends pas où
Voilà, si quelqu'un aurait une info pour m'aiguiller, ou une piste d'investigation, ce serait sympa ;-)

Poste le Friday 4 July 2008 13:16:02
Répondre     Citer    
Re: Iso modfiée non reconnue à l'installation
Envoyé par: lukjee

Tant que j'y suis, j'imagine qu'il serait important que je précise que j'ai créé mon iso de cette manière :
1/ montage de l'iso officielle sur un rep source
2/ copie du contenu du montage vers un rep final
3/ ajout du répertoire additionnel et du kikstart dans le rep final
4/ mkisofs sur le rep final + boot
5/ iso gravée

Tout est bien sur le dvd obtenu, il boot, lance anaconda sur le kickstart, etc... mais il ne reconnait pas ce dvd comme source d'install

Poste le Friday 4 July 2008 14:34:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Iso modfiée non reconnue à l'installation
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons