Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
A propos des performances wifi
Envoyé par: Vin

Bonjour,

Ma question sort un peu du cadre de ce forum mais j'aimerais vraiment qu'une personne un peu calée en réseau puisse me répondre.

J'ai un portable slack 11 relié au wifi via un dongle à base de chipset ralink, jusque la tout va bien, les performances sont excellentes et la vitesse de téléchargement atteint sans problème les 800 ko/s - 1 mo/s. Je précise que j'utilise les drivers rt73.

Sous Windows XP avec le même dongle (en utilisant les drivers d'origines fournis sur cd), les performances sont largement en déca et les téléchargements semblent plafonner à 250 ko/s (350 ko/s pour Steam). Régler ce problème ne m'interesse pas dans la mesure ou je vais transformer ce portable en routeur/firewall puis partager la connexion avec XP par ethernet.

Ce que je voudrais savoir c'est si la conception même des pilotes linux (qui permettent entre autre l'acces au mode monitor, chose à priori impossible sous XP) joue un rôle la dedans ? En etant sur XP j'ai egalement des problèmes de redirections de ports (pour torrent notamment) que je n'avais pas sous linux.

Merci d'avance

Poste le Friday 23 May 2008 08:03:32
Répondre     Citer    
Re: A propos des performances wifi
Envoyé par: Léa (Fred)

Je pense que ta question aurait une réponse plus pertinente sur un forum Windows.

Poste le Friday 23 May 2008 17:35:39
Répondre     Citer    
Re: A propos des performances wifi
Envoyé par: Vin

Merci de ta réponse, mais je doutes fort que les utilisateurs de Windows aient une quelconque connaissance des pilotes linux.

Poste le Saturday 24 May 2008 08:29:34
Répondre     Citer    
Re: A propos des performances wifi
Envoyé par: Léa (Fred)

Sauf que ton problème est sur le driver Windows, vu que le problème est que le driver windows ne permet pas d'avoir un bon taux de téléchargement. En particulier tu affirmes que le "mode monitor est a priori impossible sous XP" c'est possible, je n'y connais rien, mais je ne vois pas pourquoi.

Poste le Saturday 24 May 2008 11:24:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
A propos des performances wifi
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons