Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
./configure
Envoyé par: rihab84

Bonjour à tous,

toujours lorsque je vien d'installer un logiciel ./configure ne passe pas et je reçois des message d'erreurs et par suite make et make install ne passent pas.

Poste le Tuesday 20 May 2008 18:04:14
Répondre     Citer    
Re: ./configure

Un linuxien néophyte doit éviter d'installer un logiciel à partir de ses sources :

* il faut d'abord chercher si la distribution fournit ce logiciel empaqueté

* à défaut, il faut expliciter son besoin et le satisfaire avec un ou des logiciels de la distribution

C'est uniquement quand on est un peu à l'aise avec Linux (ou bien qu'on est soi-même développeur) qu'on cherchera à compiler.

Il te manque probablement des logiciels fournis par ta distribution. J'ignore lesquels (peut-être gcc, binutils, make, emacs, ...)

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 20 May 2008 18:08:00
Répondre     Citer    
Re: ./configure
Envoyé par: rihab84

oui
il ne trouve pas cc

Poste le Wednesday 21 May 2008 10:48:31
Répondre     Citer    
Re: ./configure

Peut-être qu'il serait bon que tu te familiarises avec l'installation des logiciels via le gestionnaire de paquets.

Néanmoins cc est le compilateur C. Muni de cette information, tu devrais être en mesure de savoir que logiciel installer.


C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Wednesday 21 May 2008 10:59:02
Répondre     Citer    
Re: ./configure
Envoyé par: battor77

De plus les compilations ont cet avantage d'être verbeuses et donc et copiant l'erreur sur google tu as 99% de chance de trouver la solution sur la 1ere page.

Poste le Sunday 25 May 2008 01:22:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
./configure
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons