Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Configuration de la fonction mail() avec Postfix
Envoyé par: kalagan

Bonjour.
Je désirerais utiliser la fonction mail() de PHP, en passant par Postfix.

J'utilise pour cela une configuration Debian. Le serveur SMTP est OK pour l'envoi et la réception d'emails. Néanmoins, il m'est pour l'instant impossible d'utiliser la fonction mail() dans mes scripts.

Je peux envoyer des emails en ligne de commande avec la fonction mail. Mon fichier de configuration php.ini contient bien la ligne :

sendmail_path = /usr/sbin/postfix

Quand j'utilise mail() dans un de mes scripts, la fonction me retourne FALSE, sans Warning et l'email n'est pas envoyé. Voici ce que je récupére dans mon fichier mail.log :


Apr 29 09:31:07 music-story postfix[19462]: error: to submit mail, use the Postfix sendmail command
Apr 29 09:31:07 music-story postfix[19462]: fatal: the postfix command is reserved for the superuser

J'ai donc changer les droits des fichiers principaux de postfix (main.cf et master.cf) mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il déjà eu à faire à cette situation ? Auriez-vous une piste ?

Poste le Tuesday 29 April 2008 09:50:07
Répondre     Citer    
Re: Configuration de la fonction mail() avec Postfix
Envoyé par: chromosome

Pourquoi utilises-tu postfix pour l'envoi de mail ?

L'envoi de mail se fait via sendmail, postfix est simplement un serveur de mail, pas un cient mail. De plus le programme sendmail est inclus dans le package postfix

En plus si tu avais fait un simple man postfix tu aurais pu voir en premiere ligne de DESCRIPTION :
This command is reserved for the superuser. To submit mail, use the Postfix sendmail(1) command.

Poste le Thursday 1 May 2008 23:49:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Configuration de la fonction mail() avec Postfix
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons