Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
samba+winbind+AD
Envoyé par: allaoui

bonjour ,jai installé samba+winbind sur une version redhat entreprise 4 dans un domaine AD win2000
avec toutes les etapes que jai fait j arrive avec wbinfo -u et wbinfo -g a voir les users et les group du domaine. mais avec security = ads jai des problems
getent passwd et getent group me renvoi juste les utilisateur et les group sytem unix et pas ceux de Active Directory et lorske j essyae d accder d un poste xp il me dit ke le serveur samba est inacessible ou il me demande user+pass mais l authentification ca passe pas sad smiley.et jai essayé avec security = user j arrvie a me connecter avec un user system ca passe.le dossier partager s appel /oc dont jai donné chmod 777 a /oc et j arrive a le voir du poste xp
mais une fois dedans je cree un autre dossier test sur oc .apres sur la propriete de test je donne cotrol total sur l onglet securité a un autre user system unix mais il le prent pas.soi il me donne message d error soit il passe mais il le prend pas.si quelqu un a une info ou une idée pour resoudre le blem aidez moi.
merci d avance

Poste le Monday 7 April 2008 19:08:48
Répondre     Citer    
Re: samba+winbind+AD
Envoyé par: Nisroch

Je suis sur le meme genre d'implémentation en ce moment.
je n'ai pas rencontré de problème avec le security = ads

Serait il possible que dans ton /etc/nsswitch.conf
tu n'es pas :
passwd: files winbind
group: files winbind

Poste le Thursday 10 April 2008 20:46:11
Répondre     Citer    
Re: samba+winbind+AD
Envoyé par: pcarme

Bonjour,
en faisant un
testparm -v
tu devrais voir les 2 lignes suivantes :
winbind enum groups = no
winbind enum users = no

(ce sont les valeurs par défaut...)
Il faut donc, dans la section Global de smb.conf ajouter ces 2 lignes et mettre les valeurs à yes.

Après un redémarrage de samba, getent te retournera les infos demandées.

A+

Poste le Thursday 17 April 2008 18:45:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
samba+winbind+AD
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons