Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Que pensez-vous du XFS ?
Envoyé par: lolotux

Bonjour,

J'ai fait l'installation d'une Debian avec comme système de fichiers le XFS (http://fr.wikipedia.org/wiki/XFS). J'ai trouvé ce FS très performant (ce n'est qu'un avis), avez-vous des retours perso, autres, étayant ou infirmant ma première impression ?

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Wednesday 2 April 2008 22:12:23
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous du XFS ?

Je n'ai aucun avis à donner sur XFS, mais je vous met en garde contre les dérives trollesques qu'un tel sujet ne manquera pas de créer. Soyez bien sur d'étayer vos affirmations, citez vos sources, montrez vos benchmarks et autres outils de mesures. Sinon, on va vite tourner au débat de mauvaise foi.

À titre indicatif, peux-tu indiquer dans quel cadre tu as été amené à déployer XFS, sur quelle machines, pour quels types d'utilisations, quels étaient les solutions précédentes etc.

Cordialement,

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Wednesday 2 April 2008 22:19:43
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous du XFS ?
Envoyé par: lolotux

Bonjour,

Et bien dans le cadre de ma formation, j'ai eu plus l'envie que le besoin de mettre en XFS mes partitions, histoire de voir.
J'ai été agréablement surpris, peut-être le phénomène de nouveauté, mais cela me parait plus rapide en terme de transfère de fichiers entre deux partitions en XFS qu'en etx3.

Voilà

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Friday 4 April 2008 13:13:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Que pensez-vous du XFS ?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons