Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Messagerie Postfix
Envoyé par: Power211

Bonjour,

je suis actuellement en train de tester une migration entre 2 serveurs de messagerie.
Un serveur A, qui est l'ancien serveur, avec le domaine, @test.com et un serveur B, qui est le nouveau, avec le même domaine @test.com et le tout tournant sous Postfix.

Les utilisateurs sont migrés vers le serveur B au fur et à mesure, c'est à dire que les utilisateurs migrés sur le serveur B doivent pouvoir envoyer des mails sur le domain @test.com mais aux utilisateurs encore sur le serveur A.

En gros j'aimerais reussir à configurer postfix pour les utilisateurs en "unknown user" à être transférés vers le serveur A.

J'ai essayé les directives transport_maps avec un fichier contenant test.com smtp:[ip] et autres, mais tout est forward vers le serveur A, donc ca ne vas pas.

luser_relay non plus marche pas.

Donc si qq un à déjà eu cette problèmatique, j'aimerais avoir des eclaircissements.

Merci d'avance

Poste le Tuesday 25 March 2008 22:02:45
Répondre     Citer    
Re: Messagerie Postfix
Envoyé par: chromosome

Il me semble que le fichier transport peut contenir un peu plus de parametre que simplement ce que tu as mis. Tu peux aussi par exemple mettre l'adresse email devant la regle de routage.

extrait d'un simple man :

user@domain transport:nexthop
Deliver mail for user@domain through transport to nexthop.

Et donc avec ce format dans ton fichier transport tu pourras re-router les mails des boites non encore migrees vers l'ancien serveur.

Poste le Tuesday 25 March 2008 23:55:41
Répondre     Citer    
Re: Messagerie Postfix
Envoyé par: Power211

Merci pour ta réponse, mais dans le cas d'une migration de plus de 1000 users voir moins ca devient vite galère, alors que si on prend un applicatif comme Zimbra, ce type de fonctionnement est directement implémenté. Comme ca s'appuie sur Postfix je pensais pouvoir le mettre en place sous Postfix mais apparemnt c pas si simple smiling smiley ^^
En fait le top serait de mettre :

@domain smtp:[ip] mais le soucis ca override les mails pour les boites locales.

Poste le Wednesday 26 March 2008 13:49:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Messagerie Postfix
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons