Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Postfix et la file deferred
Envoyé par: tchoyy

Bonjour,

J'ai une demande très spécifique.
J'ai un serveur qui gère l'envoie des messages de ma boite. Ce serveur tourne avec postfix sous debian.
Beaucoups de gens écrivent à des contacts en laposte.net et quasiment 90% de ces messages sont deferred car :

(host smtp4.laposte.net[193.251.214.113] said: 400 <****@laposte.net>: Recipient address rejected: La boite mail du destinataire est archivee et ne recoit plus de message (in reply to RCPT TO command))

Postfix va retenter plusieurs fois forcément jusqu'à atteindre son maximal_backoff_time, ensuite il va renvoyer à l'expéditeur.

Ce que je voudrais dans mon exemple c'est faire en sorte que si le message est à destination de laposte.net et que postfix reçoit ce message d'erreur spécifique, on ne réessaye plus et on renvoit directement le message avec l'erreur à son expéditeur.

Est ce possible ?

Merci pour votre aide.

------------------------------------------------------------------
:1,$s/^.*\(linux\).*$/Vive \1/

Poste le Tuesday 26 February 2008 15:41:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Postfix et la file deferred
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons