Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème avec un relais DHCP
Envoyé par: dudu-sama

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec la configuration d'un relais dhcp sous debian 4.0.

En fait j'ai un serveur dhcp (dhcp3-server) sur une machine qui gère mon réseau (elle gère le masquerade entre mon LAN et INternet), cette machine est reliée a une autre machine sous debian 4.0 qui me sert de proxy-arp.

Lorsque je veux récupérer une adresse dhcp dans mon réseau LAN ca ne marche pas, aucune adresse n'est proposée à ma machine car elle n'arrive pas a contacter le serveur dhcp.

j'ai donc voulu installer un relais dhcp (dhcp3-relay) sur le proxy-arp, suite a quelque recherches, notamment sur votre forum.
Cette fois le serveur recois bien les requêtes, il tente bien d'attribuer une IP au pc, je vois bien la reponse arriver sur le relais, mais elle ne parvient toujours pas a la machine située dans le LAN.

Je précise que mon serveur dhcp fonctionne bien, en effet, quand je me place directement derrière lui, j'obtiens bien une adresse dhcp.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrai bloquer mes requêtes à destination du pc client ?

Si vous avez besoin du contenu de certains logs pour plus d'informations n'hésitez pas !
Merci d'avance smiling smiley

Poste le Thursday 7 February 2008 11:37:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème avec un relais DHCP
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons