Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
gftp : 227 Entering passive mode, et arrêt gftp
Envoyé par: NBaH

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à accéder à mon serveur ftp situé derrière une passerelle/firewall. Avec gftp, il est écrit "227 Entering passive mode". Au bout d'un moment gftp freeze, puis s'éteint tout seul. Je n'arrive pas non plus à transférer de fichiers avec Nvu vers le même serveur.

J'ai regardé le fichier de configuration de proftpd qui tourne sur le serveur, la ligne de paramètres pour le mode passif est commentée, si je la décommente ça ne change rien.

Par contre, en console, juste avec ftp [host] sans paramètre supplémentaire, je peux y accéder.

Ce qui me fait douter que ce soit un problème de configuration du firewall.

une idée?

merci

Poste le Tuesday 1 January 2008 19:08:48
Répondre     Citer    
Re: gftp : 227 Entering passive mode, et arrêt gftp
Envoyé par: NBaH

Pfff, j'sais pas. J'ai balancé la passerelle, et j'en ai mis une autre.
[v]Désolé pour les propriétaires des voitures en bas de chez moi[/v] ^^

J'avais installé un tas de trucs sans savoir les désinstaller => désinstallation incomplète => bazar.

Je ferai plus attention la prochaine fois.
[v]Pour les voitures aussi, c'est promis[/v]

m'enfin, ça n'explique pas pourquoi je pouvais me connecté avec ftp, mais pas avec gftp, ni avec Nvu...

Poste le Wednesday 2 January 2008 22:49:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
gftp : 227 Entering passive mode, et arrêt gftp
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons