Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
login et pass a l'install
Envoyé par: filerox

Voila je bug a l'install sur mandriva 2008 il me demande un logi et un pass et la j'ai tt essayé sans succes merci pour votre aide

Poste le Tuesday 1 January 2008 16:24:12
Répondre     Citer    
Re: login et mot de passe à l'installation
Envoyé par: nicola

Où est le problème ? Il te faut bien un utilisateur régulier en plus du patron (root).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 1 January 2008 16:27:23
Répondre     Citer    
Re: login et pass a l'install
Envoyé par: filerox

je debute et c'est la qu'est le blem, je n'arrive pas a booter du cd a cause de ce login et de ce pass qu'il me demande! j'ai essayé avec mon propre log rien a faire
?-(

Poste le Tuesday 1 January 2008 16:35:43
Répondre     Citer    
Re: login et pass a l'install
Envoyé par: filerox

rien a faire alors ?

Poste le Tuesday 1 January 2008 17:23:30
Répondre     Citer    
Re: login et mot de passe à l'installation
Envoyé par: nicola

Qu'as-tu téléchargé, exactement ?

P.S. : Les accents et la typographie de base ne sont pas facultatifs.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 1 January 2008 21:20:31
Répondre     Citer    
Re: login et pass a l'install
Envoyé par: filerox

mandriva 2008

Poste le Wednesday 2 January 2008 10:08:40
Répondre     Citer    
Re: login et pass a l'install

J'ai l'impression que filerox n'a pas compris grand chose à Unix, et à son système de permissions. Il me parait indispensable de consacrer quelques heures à de bonnes lectures sur Linux (ou Unix) avant de continuer (ou de recommencer une installation si besoin était).

Il se pourrait aussi que la touche CapsLock ou NumLock ne soit pas dans l'état espéré, ou que bizarrement le clavier soit mal configuré (peut-être en AZERTY).

De toute façon, à l'installation, le compte root est créé (et un mot de passe est demandé) et un compte utilisateur est créé (et son mot de passe est demandé). Il faut donc renseigner convenablement le champ utilisateur et le champ mot de passe (qui peut ne pas apparaître quand on le tape).

[v]sous Ubuntu, c'est un peu différent: seul le compte utilisateur existe apparemment, et on accède à root par la commande sudo ou équivalent[/v]

Citation
filerox
Voila je bug a l'install sur mandriva 2008 il me demande un login et un password et la j'ai tout essayé sans succès merci pour votre aide

Là je ne comprends pas: qu'as tu essayé précisément (il faudrait détailler le "tout essayé")? S'agit-il ou non d'une interface graphique ou d'un mode console? Le mot de passe n'apparaît généralement pas à l'écran.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 2 January 2008 10:56:49
Répondre     Citer    
Re: login et pass a l'install
Envoyé par: filerox

Effectivement le mot de passe n'apparait pas a l'écran et vu que je debute sur linux je potasse le plus de renseignement possible sur votre forum mais j'avoue avoir du mal a suivre. Quand je dit "j'ai tout éssayé" je parle bien entendu de rentré ds la becane plusieur login et ce sans aucun succes en fait il me renvoi a la ligne avec le message:"""unionfs:new lower inode mtime""""
et ensuite il me dit login incorect et ainsi de suite ! la j'ai un peu baisser les bras.

Poste le Wednesday 2 January 2008 11:40:05
Répondre     Citer    
Re: login et pass a l'install
Envoyé par: twocats

[wiki.mandriva.com]
La procédure est celle de la Mandriva 2007 mais elle est identique pour la 2008.

-------------------
La réponse est 42

Poste le Wednesday 2 January 2008 12:29:53
Répondre     Citer    
Re: login et pass a l'install
Envoyé par: filerox

Bon, je vient d'essayer la procedure indiqué et en fait je n'arrive même pas jusqu'a la page de depart,le cd charge apparement les pilotes et c'est la que ca plante, page dos et "localhost login:" j'ai pourtant suivi la procedure a la lettre et l'image iso de mandriva vient de votre forum donc ......????

actuellement j'ai xp pro sur un disque et 5 autres disque vierge, se peut-il que windows m'empeche de mettre une os autre que l'une des siennes( pro ou familiale) ??

Ou peut-etre avant de lancer le cd de mandriva devrais-je faire une manip specifique au quel cas je suis dans l'obligation de laisser tomber et de confier la tache a un pro ? y-a pas de raison, suis pas plus con qu'un autre et je voit pas d'ou peut venir le blem, je suis sur que qu'apres ce maudit "login" la procedure se deroulera parfaitement, suis deg..........?-(:-(

Poste le Wednesday 2 January 2008 12:59:03
Répondre     Citer    
Re: login et pass a l'install
Envoyé par: filerox

laisser tomber , j'abandonne....:-(

Poste le Wednesday 2 January 2008 13:29:47
Répondre     Citer    
Re: login et pass a l'install
Envoyé par: AlSim

Citation
filerox
l'image iso de mandriva vient de votre forum
Léa ne distribue pas d'ISO que je sache. Télécharge une ISO officielle depuis le site de Mandriva. Ensuite, je te suspecte de ne pas l'avoir gravée correctement : il ne suffit pas de copier les fichiers qu'elle contient sur un CD, il faut utiliser la fonction spécifique "graver une image ISO" de ton logiciel de gravure.

[catwell.info]

Poste le Wednesday 2 January 2008 14:11:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
login et pass a l'install
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons