Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
montage partitions bizarre
Envoyé par: denlinux

Bonjour à tous,

J'ai installé il y a quelques temps la mandriva One 2008 avec KDE, puis j'ai installé Gnome par le gestionnaire de logiciels, et tout semble s'être bien passé. Seulement, en allumant mandriva directement sur gnome, je me rends compte que le système ne monte seulement que la partition Home, ignorant donc les autres partitions qui me servent de stockage (formatées en fat32). Lorsque que je démarre KDE, ça marche #%b!

Prenant mon courage à deux mains, je décide donc de monter moi-même ces partitions via le centre de contrôle de mandriva, en prenant soin de bien cocher dans les options "umask=0"...];-) Là, je retrouve mes partitions, seulement il m'est impossible d'écrire quoi que ce soit dessus! et impossible de changer les permissions!

Alors que quand je passe de KDE à Gnome, non seulement mes partitions sont montées, mais elles sont lisibles et utilisables!

Quelqu'un sait-il ce qui se passe?
D'avance merci

Poste le Friday 28 December 2007 21:29:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
montage partitions bizarre
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons