Visiblement tu confond crontab et cron.
Ceci dit je comprends ton probleme car je me demande quel abruti a utilise le nom 'crontab' pour les fichiers cron.
Pour ton info, le crontab, avec la commande 'crontab' (dont le -l -e etc...) stocke les configs dans /var/spool/cron/crontabs (ca differe un peu selon les versions de Unix). Mais en general dans ce repertoire tu trouveras un fichier par user ayant un crontab. Le format de ce fichier ne correspond pas du tout a celui du cron (ou la par exemple tu n'as qu'un fichier, et tu donnes le user a utilise dans les parametres), le format du fichier crontab est beaucoup plus simple que ceux du cron (mais bon c'est une question de gout)
Dans ton cas, pour ton probleme initial, tu avais mis une synthax cron dans le fichier crontab (d'ou l'erreur 'root' je connais pas). Maintenant il faut evidement TOUJOURS editer les fichiers crontab avec la commande crontab -l.
Maintenant si tu veux utiliser cron, eux ce trouvent dans /etc (/etc/crontab, /etc/cron.d/ /etc/cron.xxx) et donc les deux concepts n'ont rien en commun si ce n'est leur fonction, et le mix dans la definition de leur nom)
Poste le Sunday 30 December 2007 23:38:37