Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Logiciels de sauvegarde gratuit ?
Envoyé par: Damien73500

Bonjour à tous et toutes,
connaissez-vous des logiciels (gratuit) de sauvegarde sur disques et/ou bandes, fonctionnant sous linux, ayant à peu près les mêmes performances que BACULA et AMANDA ?
C'est pour réaliser un comparatif dans le cadre de ma soutenance de projet de BTS informatique.

Merci bcp pour vos réponses.

Poste le Saturday 15 December 2007 11:43:17
Répondre     Citer    
Re: Logiciels de sauvegarde gratuit ?
Envoyé par: oudoubah

Il y a aussi mondorescue.

Selon le type de sauvegardes, on peut se contenter de tar, cpio, rsync...
C'est assez rapide à mettre en place, simple, et efficace! On peut faire de l'incrémentale (à vérifier pour cpio, je ne l'utilise guère).

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 15 December 2007 12:19:07
Répondre     Citer    
Re: Logiciels de sauvegarde gratuit ?
Envoyé par: Damien73500

Bonjour à tous,
je suis à la recherche de quelques informations à propos du logiciels de sauvegarde AMANDA sous LINUX.
Il faudrait que je connaisse, pour mon rapport de stage, les différentes compatibilités et autres caracteristiques de ce logiciel :

Materiels supportés
OS et logiciels supportés
Gestion des sauvegardes
Gestion des pools, systèmes et volumes
Administration
Sécurité
Restauration
Bases de données

je suis allé sur le site d'AMANDA, et j'ai deja effectué une recherche sur google qui m'a sortie pas mal de resultat, mais ceux-ci ne sont pas assez aboutis...
Pouvez-vous m'aider en me donnant des infos (si vous connaissez bien le logiciel) ou en me donnant des liens sur le net où je pourrai trouver mon bonheur ?

merci bcp pour votre aide.

Poste le Sunday 16 December 2007 11:54:06
Répondre     Citer    
Re: Logiciels de sauvegarde gratuit ?
Envoyé par: pouet

:ange::ange::censored::censored::ange:^^D-*^^D-*:-(X-o:-):chef:deye rolling smiley^o^angry smiley):-oangry smiley)angry smiley):-(:-/yawning smiley)^o^:-))

Poste le Tuesday 25 March 2008 14:42:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Logiciels de sauvegarde gratuit ?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons