Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Reseau via Livebox avec un Windows
Envoyé par: Sp@rks

Bonsoir @ tous,

Pour vous expliquer la chose:

Je possède une livebox sagem et je souhaiterais mettre en réseau 2 PC:

-Un en Wifi sous kubuntu (IP fixe)
-Un sous Windows XP pro SP2 (Et oui pour certaines choses on reste dependant de billou #%b ) en ethernet (IP fixe aussi)

J'ai créée un groupe de travail sous windows appellée "XXXX":-p et je voulais donc savoir commment faire pour que mon pc en linux puisse y acceder via le réseau (Une autre solution qu' installer linux!!:-)) )

Voila merci d'avance et @+

Poste le Thursday 29 November 2007 19:12:56
Répondre     Citer    
Re: Reseau via Livebox avec un Windows
Envoyé par: Cyrille

Bonsoir,
Je pense qu'il faut que tu regardes du coté de samba
Jette un oeil : [www.ac-creteil.fr]
Bon courage,
Cyrille

Poste le Thursday 29 November 2007 22:07:01
Répondre     Citer    
Re: Reseau via Livebox avec un Windows
Envoyé par: Sp@rks

C'est bon ca marche!! Les pc se voit, seul petit hic: kubuntu n'arrive pas à voir mon imprimante (installer sur XP) par contre il voit le "microsoft XPS document writer".

Comment faire?

PS: Mon imprimante est partager car je l'utilise sur le 3ème PC de mon réseau (sous WinXP pro)

Poste le Tuesday 4 December 2007 16:46:15
Répondre     Citer    
Re: Reseau via Livebox avec un Windows
Envoyé par: Sp@rks

C'est bon probleme resolu.
Merci Cyrille de m'avoir orienté, effectivement c'était samba mais je n'ai pas utiliser ton lien car etant newbie sous linux (pas sur les PC loin de là^^) les lignes de commandes..angry smiley)#%b:-))
Mais j'ai trouver l'interface graphique tout simplement en tapant kcontrol dans ma console.

Encore merci et @+

Poste le Thursday 6 December 2007 15:51:56
Répondre     Citer    
Re: Reseau via Livebox avec un Windows
Envoyé par: Cyrille

Hello
J'utilise pas KDE,
par contre, il y a un utilitaire de config de samba via ton navigateur WEB c'est SWAT (indépendant donc du gestionnaire X)
Une fois installé tu administres en local : 127.0.0.1:901.
Sinon tu peux administrer samba aussi via webmin.... ou directement depuis le fichier de config. /etc/samba/smb.conf.
Sous DEBIAN l'admin est très simple (fichier bien documenté).
Ensuite tu trouves assez facilement des applets pour monter tes partages.
Bon courage !!
Cyrille
(PS : bien aussi ce tuto : [www.gentoo.org])

Poste le Sunday 9 December 2007 20:26:24
Répondre     Citer    
Re: Reseau via Livebox avec un Windows
Envoyé par: Sp@rks


C'est bon ca marche!! Les pc se voit, seul petit hic: kubuntu n'arrive pas à voir mon imprimante (installer sur XP) par contre il voit le "microsoft XPS document writer".

Comment faire?

PS: Mon imprimante est partager car je l'utilise sur le 3ème PC de mon réseau (sous WinXP pro)

Poste le Monday 17 December 2007 11:55:37
Répondre     Citer    
Re: Reseau via Livebox avec un Windows
Envoyé par: Cyrille

Bonjour
A mon avis, pour que les imprimantes soient visibles sur le réseau il doit falloir mettre l'option Browseable dans le fichier de config de samba (ou via SWAT)
Cyrille

Poste le Monday 17 December 2007 12:43:35
Répondre     Citer    
Re: Reseau via Livebox avec un Windows
Envoyé par: Sp@rks

Bonsoir,

En fait le probleme venait des drivers (que linux n'avait pas et qu'il ne télécharger pas sur mon winXP).
Brother propose des drivers linux en passant par CUPS Wrapper. J'ai juste indiqué l'emplacement réseau et hop ça à foctionner.

Merci,

Sp@rks

Poste le Monday 17 December 2007 21:23:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Reseau via Livebox avec un Windows
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons