Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Coupler cartes réseau
Envoyé par: Tux iN tHe wOod

Bonjour,

Je regardais les cartes réseau gigabit : selon les commentaires des certaines cartes d'entrée de gamme, les débits est de l'ordre de 20% du nominal.

Est il possible de profiter d'un tel débit entre ordinateurs, à partir de cartes 10/100 ?
Autrement dit : comment coupler plusieurs cartes réseau ?

Entre deux ordinateurs par cable croisé, je ne pense pas que cela pose de problème, il faut juste avoir le savoir-faire. Mais quand on a un réseau à base de hub/switch, est il possible d'améliorer le débit entre serveurs en leur mettant deux interfaces réseau "couplées" ?

C'est un peu le principe des switchs administrables avec des ports plus rapides que les autres non ? Mais avec du materiel grand public, est-ce possible ?

J'ai essayé le réseau par firewire mais j'ai été déçu. Pour l'installation c'est facile (en desactivant l'ipv6) mais si les latences sont faibles, les débits équivalent à du 100Mbits/s.

Merci de m'éclairer sur cette zone sombre

Poste le Saturday 10 November 2007 22:45:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Coupler cartes réseau
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons