Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
squid : personnaliser la page d'erreur
Envoyé par: ]/[Ba}{

Bien le bonsoir.

Suite à différents problèmes de connexions avec "ma" FAI-Box (dont je ne connaitrai sans doute jamais la raison), Squid a envoyé sur un des postes clients une belle page d'erreur, toute blanche, écrite en anglais, dont je pourrais défier les utilisateurs du réseau local d'en comprendre les tenants sans perdre le pari.

Bref. Existe-t-il un moyen (simple) de personnaliser cette page?
Je veux dire la rendre plus agréable : couleur, image, traduire en langue locale et donner quelques explications...

Le Squid est sur une passerelle sous Debian entre la FAI-Box et le réseau !

Poste le Thursday 8 November 2007 01:39:53
Répondre     Citer    
Re: squid : personnaliser la page d'erreur
Envoyé par: NBaH

Bonne nouvelle : j'ai trouvé les pages d'erreurs (il suffisait de lire le "!" de manuel de squid sur squid-cache.org).
Elles sont dans ... non, non, allez lire le manuel ...}-)

Mauvaise nouvelle : il y en a 31, dans 28 langues différentes.:-/

Pour configurer squid afin d'obtenir des messages d'erreurs (je sais que personne ne le souhaite) dans votre langue, il faut décommenter la ligne :

# error_directory /usr/share/squid/errors/English

dans /etc/squid/squd.conf, et éventuellement remplacer English par ce qui vous convient.

Bien que zinzin, je ne vais m'attaquer qu'au 31 françaises.

Encore que ça n'ait pas grande importance étant donné qu'on n'est pas censé les voir.

Voilà : résolu

Poste le Friday 9 November 2007 16:59:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
squid : personnaliser la page d'erreur
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons