Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Samba - prob transfert fichier texte vers windows - modifié a l'arrivé
Envoyé par: vraiages

Bonjour a tous !

J'ai une petite colle a vous poser au sujet de samba.

Par contre je n'ai pas accès directement au serveur samba, donc si vous avez des idées transmettez les moi, je ferais faire les tests a la personne qui le gére.

Depuis un serveur unix qui a samba d'installé, on genere un fichier texte comprenant plusieurs lignes. Rien de bien difficile, vraiment quelque chose de simple.

Si on genere le fichier sous unix, et qu'on le recupere par accès ftp, le fichier est conforme, chaque changement de ligne est géré par un retour chariot classique (un entrée basiquement).

Si on le genere sous unix, dans un dossier partagé windows (géré par samba donc), le fichier apparait bien conforme, mais les retours chariots invisibles sont remplacés par des rectangles, et tout le texte passe sous une ligne.

Excel sait gérer le carré en tant que saut de ligne, mais le problème c'est que mon fichier doit être traité en format texte tout betement par un programme qui connait pas ce charactere.

On a déja changé le character set/client code page dans le fichier smb.conf avec

client code page = 850
character set = ISO8859-1
ou character set = UTF-8

et ca n'a rien changé !

Avez vous des idées, d'autres parametres a changer ??

Merci d'avance !



Poste le Tuesday 6 November 2007 11:44:00
Répondre     Citer    
Re: Samba - prob transfert fichier texte vers windows - modifié a l'arrivé
Envoyé par: oudoubah

Windows et unix/linux n'utilisent pas le même code pour le retour chariot. Sous linux c'est CR il me semble (Carriage return), et sous windows il faut CR LF (Line Feed).

Le plus simple serait de passer le fichier à la moulinette unix2dos.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 6 November 2007 16:29:14
Répondre     Citer    
Re: Samba - prob transfert fichier texte vers windows - modifié a l'arrivé
Envoyé par: vraiages

Merci beaucoup, je ne savais pas que linux gérait ce retour chariot d'une facon différente. Surtout que par ftp ca ne le faisait pas !

Je vais donc me tourner vers ce bon vieux unix2dos pour voir si je peux m'en sortir !

Merci encore !!! :-))

Poste le Wednesday 7 November 2007 00:02:53
Répondre     Citer    
Re: Samba - prob transfert fichier texte vers windows - modifié a l'arrivé
Envoyé par: ofkain

Pour le ftp, quelque chose me dis que tu a transferer ton fichier en mode ASCII et non binaire, d'ou la differrence

Poste le Wednesday 7 November 2007 08:04:01
Répondre     Citer    
Re: Samba - prob transfert fichier texte vers windows - modifié a l'arrivé
Envoyé par: vraiages

C'est fortement possible ^^

En regardant de plus près, je m'étais servi de leechftp, qui choisit automatiquement le mode de transfert par défaut.

Donc effectivement ceci explique cela.


Poste le Wednesday 7 November 2007 09:34:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Samba - prob transfert fichier texte vers windows - modifié a l'arrivé
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons