Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Information calcule de capacité d'un serveur dédie ( serveur counter strike )
Envoyé par: wawa

Bonjour,
j'ai décider pour ma team de louer un serveur dedie
J'ai le choix entre ces deux machine:
P4 3Ghz 4Go Ram 320Go Hdd
ou P4 3Ghz 2Go 160Go Hdd

Je voudrais savoir combien de slots ou de serveur de jeux de 10 place par exemple je pourais mettre sur cette machine et aussi comment sa se calcule.

Merci beaucoup
Amicalement,

Poste le Thursday 20 September 2007 12:36:19
Répondre     Citer    
Re: Information calcule de capacité d'un serveur dédie ( serveur counter strike )
Envoyé par: tg(y)

Aucune idée, mais vu la configuration, énormément.

Poste le Thursday 20 September 2007 13:34:04
Répondre     Citer    
Re: Information calcule de capacité d'un serveur dédie ( serveur counter strike )
Envoyé par: wawa

personne aurais une id car je supose que la consomation vas se situé surtout sur la ram non ?

Poste le Thursday 20 September 2007 17:33:15
Répondre     Citer    
Re: Information calcule de capacité d'un serveur dédie ( serveur counter strike )
Envoyé par: tg(y)

Bah, pour ce genre de jeu, le service est à mon avis assez léger, l'essentiel du calcul étant situé dans les graphisme, côté client? Je vois donc quelque chose de l'ordre d'une centaine de parties, mais c'est du pur pifomètre. Pour calculer, je ne crois pas qu'il existe d'autre méthode que l'expérience.

Poste le Thursday 20 September 2007 19:05:30
Répondre     Citer    
Re: Information calcule de capacité d'un serveur dédie ( serveur counter strike )
Envoyé par: wawa

et on pourais faire des serveur cs1.6 et dods sur la meme machine ?

Poste le Thursday 20 September 2007 22:19:45
Répondre     Citer    
Re: Information calcule de capacité d'un serveur dédie ( serveur counter strike )
Envoyé par: tg(y)

Je ne sais pas ce qu'est dods, mais je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher.

Poste le Thursday 20 September 2007 23:23:36
Répondre     Citer    
Re: Information calcule de capacité d'un serveur dédie ( serveur counter strike )
Envoyé par: dizzi

Est-ce que le plus simple ne serait pas d'abord de tester sur une machine à vous? (tu sais le vieux PC à 500MHz qui traîne dans ton grenier/celui de ton voisin ou même ta propre machine).

Je ne sais pas si tu t'es déjà servi de linux mais avant de louer une config couteuse il est agréable de savoir à quoi s'en tenir. Aussi peut-être vaut-il mieux simplement installer linux et le serveur CS sur un de vos PCs, puis faire des tests pour vous rendre compte des capacités du serveur.

A propos dods signifie Day Of Defeat, c'est un autre mod de half life. Je pense (rien de sur) qu'il vous suffira de lancer deux fois le serveur dédié, une fois avec le mod CS et une fois en mode DOD, en n'oubliant pas de paramètrer deux ports différents.

Voilà, bonne chance.

Poste le Saturday 22 September 2007 10:30:09
Répondre     Citer    
Re: Information calcule de capacité d'un serveur dédie ( serveur counter strike )
Envoyé par: arkadin

A mon avis, pour ce genre d'hébergement le maximum de ram est préférable. Un disque est assez inutile si tu veux avoir des temps de réponses assez court.

maintenant je n'ai pas vraiment l'expérience.

arkadin

Poste le Monday 24 September 2007 02:07:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Information calcule de capacité d'un serveur dédie ( serveur counter strike )
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons