Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mon ordinateur s'eteint tout seul!
Envoyé par: hssissen

Salut a tous,
Voila, mon ordinateur s'eteint toujours a la meme heure soit 4h00 du matin (en consultant les logs). J'ai l'habitude de faire des backup de mes programmes tous les jours apres la fin de l'execution de mes programmes (en statistique) et a la fin du script du backup il s'eteint avec la commande hatl -P.
mais les 2 dernieres fois j'executais mes programmes qui sont tres longs a s'executer (des dizaines d'heures) et a mon reveil je trouve mon ordinateur eteint sans avoir execute le script de mon backup, donc sans la commande pour eteindre la machine. Y a t-il parmis vous qui peut m'indiquer comment regler ce probleme.

Merci pour toute information.

PS: je dois eteindre ma machine car elle fait un bruit enorme.

Poste le Wednesday 5 September 2007 16:46:06
Répondre     Citer    
Re: mon ordinateur s'eteint tout seul!
Envoyé par: francoisp

verifies le systeme electrique de ton logement ?

plus serieusement tu peux desactiver la gestion d'energie au debut de tes traitement et la relancer apres pour éviter tout risque de coupure en attendant d'avoir trouvé le bug.

tu n'as pas laisser trainer une vieille commande d'arret commenté (dont le commentaire ne marcherai pas a cause d'un caractere fantome ?)
le coup classique....

Poste le Wednesday 5 September 2007 17:55:37
Répondre     Citer    
Re: mon ordinateur s'eteint tout seul!
Envoyé par: hssissen

Citation
francoisp
verifies le systeme electrique de ton logement ?

plus serieusement tu peux desactiver la gestion
d'energie au debut de tes traitement et la
relancer apres pour éviter tout risque de coupure
en attendant d'avoir trouvé le bug.

tu n'as pas laisser trainer une vieille commande
d'arret commenté (dont le commentaire ne marcherai
pas a cause d'un caractere fantome ?)
le coup classique....

Merci tout d'abord de m'avoir repondu,
Au fait ce qui s'est passé, c'est que avant que ça arrive, j'ai deja execute mon programme en appele a la fin de ce programme le script qui fait le backup et eteind la machine, ce qu'elle fait. Le lendemain sachant que le programme ferait plus de temps a s'executer je l'ai execute sans le script du backup (bien verifié!) et malgre ça il s'est eteinte avant la fin de l'execution du programme.
J'ai remarque que la machine s'est eteinte a la meme heure que quand je lui indique de s'eteindre. Pourtant j'ai refait 2 fois la meme chose, c'est a dire executer le programme sans script backup et les 2 fois la machine s'est eteinte (le backup n'a pas ete fait mais la machine s'est eteinte!).
Je ne crois pas que c'est un probleme d'energie, j'ai pas mal de machines allumees sans qu'il y ait un probleme et je ne sais pas ce que tu veux dire par desactiver la gestion d'energie au debut de tes traitement et la relancer apres pour éviter tout risque de coupure?

Merci encore une fois.

Poste le Wednesday 5 September 2007 20:12:00
Répondre     Citer    
Re: mon ordinateur s'eteint tout seul!
Envoyé par: francoisp

justement interrompre le service qui permet l'extinction dans /etc/init.d/

/etc/init.d/truc stop

et quand tu as la garantie que ton programme est bien fini :
/etc/init.d/truc start
shutdown -h now


-----------mais c'est une rustine provisoire comme je le disais le temps de trouver ce qui merdoye dans ton programme

fournis nous ton crontab, ton script pour qu'on voit pourquoi ça plante



Poste le Thursday 6 September 2007 06:30:11
Répondre     Citer    
Re: mon ordinateur s'eteint tout seul!
Envoyé par: hssissen

Merci beaucoup je vais essayer ça!

Poste le Thursday 6 September 2007 18:04:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mon ordinateur s'eteint tout seul!
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons