Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme lors de la session pour demarrer en Root
Envoyé par: Axel

Bien le bonsoir a tous winking smiley Voila mon problème, je suis sur Ubuntu 7.04 et lors du choix d utilisateurs au niveau des sessions, je ne peux plus me logguer en tant que root ms juste mon user "dwah".
Et le message d' erreur est le suivant : L administrateur reseaux n est pas autorise a se connecter depuis cet ecran.

Je suis perdu merci pour votre aide !

Poste le Monday 27 August 2007 16:44:13
Répondre     Citer    
Re: Probleme lors de la session pour demarrer en Root
Envoyé par: francoisp

c'est parceque tu as voulu (ou la distrib a voulu) une config normale donc propre et le login root n'est pas autorisé en mode graphique

tu te loggues user XXXX et tu utilises su ou sudo pour les actions d'administration

où alors tu lances root dans une session/console texte (alt+ctrl+f1)


Poste le Monday 27 August 2007 17:32:10
Répondre     Citer    
Re: Probleme lors de la session pour demarrer en Root
Envoyé par: oudoubah

Il me semble que sous ubuntu toutes les connexions root sont refusées (!! comme mot de passe root).

Pour se mettre en root, dans un shell, il suffit de faire sudo -s pour avoir un shell root.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 29 August 2007 07:28:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme lors de la session pour demarrer en Root
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons