Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
voir ce qui se passe dans un autre shell
Envoyé par: oliverman

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de voir tout se qui se passe dans un autre shell?
Par exemple, je lance un script quelquonque sans prevoir que je voudrais le lire par la suite et je voudrais lire tout ce que celui ci me renvoie.

ex:

Sur /pts/0:
oliverman:~/tmp$ wget -xrc [mon url]

et je veux tout lire a partir d'une connexion ssh.

j'ai essayé de faire
cat /dev/pts/0
mais ca marche pas...


Merci beaucoup.

Poste le Tuesday 7 August 2007 14:51:38
Répondre     Citer    
Re: voir ce qui se passe dans un autre shell
Envoyé par: tg(y)

Regarde si screen peut te convenir. Il y a pas mal de tutos à ce sujet sur le Web, j'imagine.

Poste le Tuesday 7 August 2007 22:23:41
Répondre     Citer    
Re: voir ce qui se passe dans un autre shell
Envoyé par: chromosome

Sinon regarde la commande "script" elle permet de stocker en copie tous les output ecran d'un shell. et donc tu demarres ca soit dans le profil, soit manuellement avant l'envoi de la commande.


Poste le Saturday 11 August 2007 01:40:40
Répondre     Citer    
Re: voir ce qui se passe dans un autre shell
Envoyé par: xyle

screen est parfais quand on utilise ssh. Tu tape simplement screen. ensuite, y'a un texte d'accueil, tu fais espace ou enter, et t'as ton shell.

Les contrôles screen commencent toujours par ctrl a:

ctrl a c = créer une autre fenêtre (c pour create)
ctrl a n = fenêtre suivante (dans l'ordre de création). Permet de naviguer dans les shells

pour fermer une fenêtre: exit

pour sortir de screen, en le laissant tourner: ctrl a d (d pour détacher)

pour reprendre screen: screen -r (r pour reprendre)

Il existe plein d'autre commandes, comme par exemple diviser l'écran en plusieurs fenêtres, être à plusieurs sur le même shell, ... mais avec celles là, tu peux déjà faire plein de choses !

Poste le Wednesday 15 August 2007 18:56:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
voir ce qui se passe dans un autre shell
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons