Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb commande
Envoyé par: Cedric71

Bonjour,

Je voudrais une information concernant une manip que je n'arrive pas à faire via mon interface Plesk.

Je veux aller directement, via un logiciel ftp, dans un répertoire spécifique.
Plesk ne me permet pas de le faire (je ne peux que créer un accès vers un répertoire qui s'appelle webusers).

Quelle est la commande à effectuer sous putty ?

D'avance merci

Poste le Monday 23 July 2007 15:26:49
Répondre     Citer    
Re: pb commande
Envoyé par: tg(y)

Sous PuTTY ? PuTTY ne permet rien de tel, mais le système auquel tu te connectes avec PuTTY a sûrement de quoi le faire. Il faut nous en dire plus.

Poste le Monday 23 July 2007 15:55:57
Répondre     Citer    
Re: pb commande
Envoyé par: Cedric71

ok
Eh bien il parait qu'il y aurait une ligne de commande en shell qui permettrait de faire cela.

Qu'est ce que je peux dire de plus ? Avec Putty je me connecte en shell c'est bien ça ?

Poste le Monday 23 July 2007 16:39:07
Répondre     Citer    
Re: pb commande
Envoyé par: tg(y)

Avec yafc, par exemple :
yafc [serveur]épertoire

Poste le Tuesday 24 July 2007 18:32:21
Répondre     Citer    
Re: pb commande
Envoyé par: boss33hse

Je te suggere comme solution tres generale, d'utiliser openssh.

Tu installes le serveur openssh (qui existe aussi pour windows) sur ton serveur, et apres, tu peux t'en donner a coeur joie depuis ton poste client avec les commandes suivantes :

- scp monlogin@serveurdistant:/chemindacces/lefichierarecevoir /lerepertoirelocalquirecevralefichier qui te permet, tres simplement, de telecharger un fichier.

- sftp : qui est un client ftp mais pour openssh

- sshfs monlogin@serveurdistant:/chemindacces/lerepertoireamonter /lerepertoirequiestlepointdemontage qui te permet de monter dans ton arborescence locale tout ou partie de l'arborescence de ton serveur

- ssh monlogin@serveurdistant qui est l'equivalent du telnet.


C'est tres simple et toutes ces commandes sont en mode securise, c'est a dire que toutes les communications sont cryptees.

Amicalement

Poste le Tuesday 24 July 2007 21:42:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb commande
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons