Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Wake on lan
Envoyé par: klipper

Bonjour !

comme vous vous en doutez déja, je cherche à activer le wake on lan sur mon ancien PC que je transforme en serveur.

il est doté d'une l'allimentation ATX, d'une carte mère supportant le wake on lan par port pci et d'une carte réseau supportant le wake on lan.

je suis donc allé dans le bios et j'ai mis à "enable" l'option "wake on ring/lan". je tente alors de démmarrer mon PC depuis un portable avec la commande "wakeonlan adresse_mac", un paquet est bien envoyé en broadcast (toutes les diodes du routeur clignottent un coup) mais le PC refuse obstinément de démmarrer. je pensais que cela venais de ma carte réseau, certains vendeurs la disant WOL d'autres non, j'ai donc changé la carte... sans résultat !

je sais plus trop quoi faire, si vous avez des idées, je suis preneur.

merci

Poste le Friday 20 July 2007 19:25:43
Répondre     Citer    
Re: Wake on lan
Envoyé par: tg(y)

Et avec Etherwake ?

Poste le Friday 20 July 2007 19:54:51
Répondre     Citer    
Re: Wake on lan
Envoyé par: klipper

je viens de tester...
ca donne rien :-(

je comprends plus trop la ?-(

il y a deux ans, mon PC démarrait tout seul quand je redémarrait le routeur, j'ai jamais pigé

Poste le Saturday 21 July 2007 00:30:17
Répondre     Citer    
Re: Wake on lan
Envoyé par: klipper

ca fonctionne !

pour ceux que ca interesse, tout est expliqué ici (du moins pour gentoo)
http://gentoo-wiki.com/Wake_on_lan

il faut en fait mettre la carte en mode veille avant que le PC s'eteigne


Poste le Monday 30 July 2007 21:23:14
Répondre     Citer    
Re: Wake on lan
Envoyé par: klipper

aie,

depuis que ca marche en local, je tente depuis le net, par encapsulation dans un paquet IP... la misère.
j'ai testé un peu tout sur la freebox --> rien
sur mon switch (un routeur dlink) ---> rien

au final, je me suis rendu compte que le problème viens de la commande wakeonlan :-/
depuis le site wakeonlan.free.fr ca fonctionne tandis qu'avec la dite commande, que dalle.

pourtant je suis tombé sur des sites ou des gens sous debian, FC et gentoo y arrivent avec la freebox et la meme commande que moi !

c'est peu etre que le programme wakeonlan foire sur l'architecture 64bits ?-(

je fais un
wakeonlan -i 82.232.x.x 00:11:22:33:44:55
et rien, snif


Poste le Wednesday 1 August 2007 17:18:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Wake on lan
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons