Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Accès poste Windows d'un poste Linux.
Envoyé par: pcsystemd

Bonjour, je vous expose mon souci.

j'ai intégré une machine sous Débian dans une AD (active directory) Windows server 2003.

Pour ce faire j'ai utilisé, kerberos,winbind et samba. Après quelques problèmes j'ai enfin réussis a intégré ma machine dans le domaine.


16:23 root@srvfaq /home# net ads testjoin Join is OK

quand je fais un
16:33 root@srvfaq /home# getent group

ou un
16:33 root@srvfaq /home# getent passwd

pas de problème .

Quand je demande les infos sur les groupes et les users
16:33 root@srvfaq /home# wbinfo -u

ou

16:33 root@srvfaq /home# wbinfo -g

pas de problème.

J''accéde bien de ma station Linux sur les postes Windows qui sont dans le domaine par contre quand j'essai d'accéder a mon dossier dans /home/MOI d'une station Windows cela me demande aun nom d'utilisateur et un mot de passe.hors j'ai beau rentré mot utilisateurMOI et mon mot de passe cela ne passe pas


Je précise que j'ai installé SAMBA 3 et que j'utilise comme passwd backend tdbsam et non smbpasswd donc

smbpasswd -a toto

ne fonctionne plus.

Comment créer des users pour SAMBA et dans quel fichier sont ils stockés?

Que dois je faire afin que je n'ai plus besoin de m'authentifier et que je puisses accéder normalement?

Dois je modifier mon fichier smb.conf ou un autre fichier ?

Merci pour toute aide que vous voudrez bien m'apporter.


Poste le Wednesday 18 July 2007 10:38:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Accès poste Windows d'un poste Linux.
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons