Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
vnc au travers d'une passerelle Mandriva
Envoyé par: Bullet

Je fais actuellement avec un ami distant des essais de vnc (tightvnc plus précisément).
Configuration :
l'ami : windows xp, tightvnc installé.
moi : passerelle linux Mandriva avec shorewall (firewall standard de la Mandriva)
derrière cette passerelle j'ai une station windows xp avec tightvnc installé.

Depuis son poste il arrive parfaitement à prendre (et à donner) le contrôle sur des postes connectés directement en adsl sur internet. (sans passerelle)
J'en conclus que de son côté c'est bon.
Avec moi ce n'est pas possible ni dans un sens ni l'autre.
J'ai ajouté dans les exceptions de shorewall les ports 5800 et 5900 qui sont utilisés par vnc.
Il arrive à "pinger" ma passerelle et moi son poste.

1 est-ce un problème de firewall ? qui par ailleurs fonctionne bien
2 est-ce un problème d'utilisation de tightvnc ?
3 dois-je reposer ma question dans le forum Mandriva ?
4 merci, si possible de ne pas me proposer immédiatement de solution de type "change de firewall" ou "change de distribution" :-)

Bonne journée !


--------------------------------------------------------------------------------
Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout !

Poste le Thursday 12 July 2007 10:13:35
Répondre     Citer    
Re: vnc au travers d'une passerelle Mandriva
Envoyé par: diancech

Je pencherai pour un problème de port forwarding sur la passerelle, il faudrait que tu rajoutes le port forwarding des ports vnc vers ton réseau local.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 12 July 2007 13:20:27
Répondre     Citer    
Re: vnc au travers d'une passerelle Mandriva
Envoyé par: Bullet

Merci Pour cette suggestion.
Je vais explorer de ce côté et en même temps je teste aussi une alternative à shorewall : guarddog-guidedog (http://www.simonzone.com).

Poste le Friday 13 July 2007 10:03:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
vnc au travers d'une passerelle Mandriva
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons