Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
utilisation de mv au sein d'une clé usb.
Envoyé par: koretu

Bonjour. J'ai choisi d'utiliser des majuscules pour les noms de répértoire sous linux et des minuscules pour les noms de fichier. J'utilise ma clé USB en vfat, elle est constituée d'une seule partition. J'ai donc voulu faire un mv sur un de mes répértoires :
mv monrep1 mv Monrep1
et j'ai un message d'erreur :
:~/cleusb$ mv monrep1 Monrep1
mv: ne peut déplacer `monrep1' vers un sous-répertoire de lui-même `Monrep1/monrep1'
Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas ? Enfin le message d'erreur est clair, c'est la même chose que si je faisais mv monrep1 monrep1, mais les majuscules/minuscules sont différenciées sous Unix.

Ma clé est donc en vfat et la ligne correspondante du fstab est :

/dev/sdb        /home/david-deb3/cleusb         vfat            rw,exec,quiet,user,users,noauto,uid=moi          0       2

Poste le Sunday 10 June 2007 21:48:59
Répondre     Citer    
Re: utilisation de mv au sein d’une clé USB
Envoyé par: nicola

VFAT ne fait pas la différence entre minuscules et capitales.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 10 June 2007 21:50:29
Répondre     Citer    
Re: utilisation de mv au sein d’une clé USB
Envoyé par: koretu

Alors peut-on croire à la puissance d'UNIX tout en utilisant du vfat ? lol

En fait c'est pas mal comme périphérique de stockage amovible accessible par windows et linux. Qu'est ce que je peux utiliser comme système de fichier, sachant que les PC sous Windows sont encore assez répandus, enfin l'angoisse un peu de mettre du ext2 ext3 sur une clé usb.

Poste le Sunday 10 June 2007 22:48:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
utilisation de mv au sein d'une clé usb.
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons