Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
bash: ./configure: /bin/sh: bad interpreter: Permission non accordée
Envoyé par: ankou29666

Bonjour à tous

Je viens d'installer une debian lenny/testing i386 via netinstall sur un vieil ordi portable et j'ai quelques soucis pour compiler la version svn d'amsn ...

yann@ankou-testing$ ./configure
bash: ./configure: /bin/sh: bad interpreter: Permission non accordée
yann@ankou-testing$ ls -l | grep configure
-rwxr-xr-x  1 yann yann 207139 2007-05-03 13:28 configure

Je suis surpris par ce message d'erreur car pourtant j'ai bien les droits en exécution sur ce script #%b ...

Il me suffit de taper 'sh configure' pour résoudre le problème ... Mais pas entièrement ... Quand je tape 'make deb' pour obtenir mon paquet debian (puisque le makefile d'amsn le permet) j'obtiens un message d'erreur assez similaire :
/usr/bin/fakeroot: debian/rules: /usr/bin/make: bad interpreter: Permission non accordée


J'avais déjà eu ce genre de prob avec la etch/testing amd64 il y a quelques mois et une réinstall avait résolu ce prob (ainsi que d'autres) ... mais ici j'ai pourtant essayé, le prob est tjs présent après l'install ...

Si quelqu'un a la moindre idée de la cause du problème et comment y remédier ...

Merci à tous ...

Poste le Monday 7 May 2007 20:49:01
Répondre     Citer    
Re: bash: ./configure: /bin/sh: bad interpreter: Permission non accordée

Peut-être un problème de chroot, ou bien de /lib/ld-linux-x86-64.so.2 ou /lib/ld-linux.so.2 ou un paquet ia32-libs ou /emul/ia32-linux manquant. Le bad interpreter dont il s'agit est celui au niveau du fichier ELF (section .interp et entête INTERP du format ELF) càd le chargeur dynamique ld.so lui-même. Tu peux essayer de comprendre ce qui se passe par un
strace /bin/sh .configure

As tu mélangé des binaires 32 bits avec des binaires 64 bits? Ou peut-être un ldconfig manquant ou raté.

Il est possible que seuls les binaires statiques fonctionnent encore sur ta machine :-(


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 7 May 2007 21:20:06
Répondre     Citer    
Re: bash: ./configure: /bin/sh: bad interpreter: Permission non accordée
Envoyé par: oudoubah

Essaie
ldd /bin/sh
. ldd te montrera les librairies dynamiques utilisées, et où il les trouve. Si il ne les trouve pas, tu le sauras (si ldd fonctionne :-/)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 7 May 2007 22:23:28
Répondre     Citer    
Re: bash: ./configure: /bin/sh: bad interpreter: Permission non accordée
Envoyé par: ankou29666

mdr j'avais tenté de chercher sur ce forum mais avec ce message d'erreur je savais pas quoi taper comme mots clés ...

j'ai tapé "bad interpreter" ou qqch du genre je ne sais plus vraiment quoi exactement sur google et je suis tombé sur la réponse : mon /home était monté avec l'attribut noexec ^^D-*^^D-*^^D-*

Pour répondre à Basile, cette remarque n'est absolument pas faite pour t'insulter ou te manquer de respect de quelque manière que ce soit, non je n'ai installé aucun binaire 64 bits sur un processeur 32 ^^D-*^^D-*^^D-*

Poste le Tuesday 8 May 2007 11:33:21
Répondre     Citer    
Re: bash: ./configure: /bin/sh: bad interpreter: Permission non accordée

Citation
ankou29666
mdr j'avais tenté de chercher sur ce forum mais avec ce message d'erreur je savais pas quoi taper comme mots clés ...

j'ai tapé "bad interpreter" ou qqch du genre je ne sais plus vraiment quoi exactement sur google et je suis tombé sur la réponse : mon /home était monté avec l'attribut noexec

Pour répondre à Basile, cette remarque n'est absolument pas faite pour t'insulter ou te manquer de respect de quelque manière que ce soit, non je n'ai installé aucun binaire 64 bits sur un processeur 32

Mais je ne me sens absoluement pas visé! Je voulais juste te donner des pistes (mais je n'ai pas pensé au montage noexec). D'ailleurs je trouve le message "bad interpreter" trop succinct. Ca devrait au moins être "bad ELF interpreter in executable" pour ne pas confondre avec l'erreur bien plus fréquente de mauvais interprète pour execve (typo sur la première ligne d'un script, par exemple #! /bin/baash au lieu de #!/bin/bash)


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 8 May 2007 11:51:47
Répondre     Citer    
Re: bash: ./configure: /bin/sh: bad interpreter: Permission non accordée
Envoyé par: ankou29666

ok si y'a pas de soucis pour toi y'en a pas pour moi :-):-):-)

Poste le Tuesday 8 May 2007 12:11:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
bash: ./configure: /bin/sh: bad interpreter: Permission non accordée
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons