Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
partage connexion adsl xp/ubuntu via un modem usb (non routeur) sur xp
Envoyé par: gsp

hello,

Bonsoir tout le monde, je viens de sauter le pas, j'ai abandonné windows sur le deuxième pc de la maison, je suis donc Super débutant dans le monde Linux. L'installation de la version 6.06 de ubuntu, c'est bien passée.
Avant, je partageais la connexion internet entre les deux PC via leurs cartes réseaux respectives, la connexion internet était assurée par un modem Usb.
J'ai fait un ping, les deux PC se voient.
J'en viens à ma question, comment configurer le partage de la connexion internet entre les deux postes.
J'ai cherché un peu partout sur le web, chou blanc. J'ai une ip fixe de réseau sur chaque machine, j'ai configuré masque et passerelle sur chaque poste. j'ai du louper quelque chose ?

Merci de votre aide.

Gilles


Poste le Thursday 3 May 2007 22:41:10
Répondre     Citer    
Re: partage connexion adsl xp/ubuntu via un modem usb (non routeur) sur xp
Envoyé par: chromosome

Quoi ? "J'ai cherché un peu partout sur le web, chou blanc.", tu as plus chercher "un peu" que vraiment chercher. Car sur ce forum on a une multitude de post parlant de ca. Peut-etre meme un tuto, en fait non pas peut-etre, il y en a un (apres 23 sec de recherche j'ai trouve ca [artager_une_connexion_internet.html" rel="nofollow">lea-linux.org]#)

Poste le Thursday 3 May 2007 23:31:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
partage connexion adsl xp/ubuntu via un modem usb (non routeur) sur xp
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons