Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installé des logiciel ?
Envoyé par: artotal

Bonjour all,
je viens de m'installé Ubuntu, donc tout va bien, mis à part que j'ai besoin de certains logiciel. Mais je ne trouve pas d'infos sur comment on l'installe, par exemple voudrai avoir Komodo et instalé wampserver, mais quand je dl j'ai des archive, je les dezippe sur le bureau, mais après je ne sais pas quoi faire
Merci

Poste le Wednesday 2 May 2007 11:00:34
Répondre     Citer    
Re: Installé des logiciel ?
Envoyé par: ankou29666

tu as l'excellent logiciel synaptic en interface graphique qui devrait normalement être installé, ou kpackage, bien que je préfère nettement le précédent ...

ou en ligne de commande tu as apt-get qui doit forcément être installé ...
"apt-get install synaptic" par exemple ...

Poste le Wednesday 2 May 2007 11:37:20
Répondre     Citer    
Re: Installé des logiciel ?
Envoyé par: x@v

oui je l'ai mais se que je ne comprend pas c'est comment installé les logiciel, une fois télécharger sur mon bureau, synaptic n'a put mettre d'aucun secour

Poste le Wednesday 2 May 2007 11:59:21
Répondre     Citer    
Re: Installé des logiciel ?
Envoyé par: ankou29666

tu n'a pas besoin de les télécharger sur le bureau ... à moins qu'ils ne se trouvent pas dans les dépots de paquets ... D'ailleurs sont-ils bien configurés ??? que te répond la commande "cat /etc/apt/sources.list" ???

Si tu veux installer un logiciel qui n'est pas inclu dans la distribution, il faut que tu décompresses l'archive, que tu ouvres un terminal, que tu te déplaces dans ce dossier et que tu tapes :
$ ./configure

$ make

# make install (en root)

./configure peut te renvoyer des erreurs pour te dire qu'il te manque certaines librairies, auquel cas il faut les installer via synaptic ou apt-get ... Le plus simple resterait de loin d'aller les chercher dans synaptic ou apt-get à cause des dépendances ...

Poste le Wednesday 2 May 2007 13:18:15
Répondre     Citer    
Re: Installé des logiciel ?
Envoyé par: diancech

Comme le dit ankou29666 il faut toujours en priorité utiliser les dépôts pour installer les logiciels.

Voici un article sur la façon dont marche l'installation de logiciels sur debian (cela marche pareil sur ubuntu hormis les dépôts à mettre dans le sources.list) avec apt-get ou synaptic.

[lea-linux.org]#

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 2 May 2007 13:26:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installé des logiciel ?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons