Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Encodage des caractères dans Apache
Envoyé par: Tux iN tHe wOod

Bonjour,

J'ai rapatrié un site web (lamp) on-line, vers mon serveur local.

Le problème est le suivant : en local, l'encodage des caractères n'est pas bon, les accents s'affichent sous forme de losanges noirs. Je n'ai absolument aucune idée de la façon dont remédier à la situation.

A l'origine, le serveur local était en utf8. Comme c'est une debian, j'ai fait un "dpkg-reconfigure locales" pour passer de FR_fr.UTF8 (fr_FR.UTF-8) à FR_fr@euro (fr_FR.ISO-8859-15@euro) et même FR_fr (fr_FR.ISO-8859-1).
Même après un reboot, cela ne change rien.

Là où le site était (on-line), les accents étaient bien gérés et le navigateur se positionnait bien en "iso 8859-1". Maintenant, en local, le navigateur est positionné en "utf8". On peut manuellement modifier l'encodage des caractères mais il faut le refaire à chaque page du site.

Faut il modifier la config d'apache ? de mysql ? les fichiers php du site ?
J'ai remarqué que dans phpmyadmin, on peut créer une base avec un encodage particulier.

Merci d'avance

Poste le Saturday 28 April 2007 22:39:17
Répondre     Citer    
Re: Encodage des caractères dans Apache
Envoyé par: Tux iN tHe wOod

Et bien cette fois ci, je me suis débrouillé tout seul...

Puisque je ne peux pas supprimer le message, voici la marche à suivre :
Il faut ajouter "AddDefaultCharset ISO-8859-1" dans le fichier de conf d'apache.

Merci quand même winking smiley

Poste le Saturday 28 April 2007 23:32:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Encodage des caractères dans Apache
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons