Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Serveur Web
Envoyé par: Léon

Bonjour, Bonjour

voilà encore un rigolo en info qui veux se la jouer smiling smiley#

Voilà, je viens de finir de monter ma tour, & je voudrais la faire en serveur, je me suis déjà aproché de mon fournisseur internet pour avoir une adresse IP fixe, mais quand il ma dis le prix que cela valais je suis resté sans voix, tellement le prix étais bon marché :-( donc je dois laisser tombée, ont ma dis qu il y avais une autre solutions pour sa, quel est cette solutions & plus ou moins son prix, esque cela est aussi destiner a un serveau normale, ou il faut avoir un QI a 3 chiffres pour y arriver:-)) .

Merci a vous

@+
Léon

[www.xplorejesus.com]
Un site Géniale [www.topc.org]

Poste le Friday 27 April 2007 08:14:46
Répondre     Citer    
Re: Serveur Web
Envoyé par: croftman

Bonjour!

Tu as la solution Dydns, tu vas sur dydns.org, tu t'inscris, ensuite tu crée un "dynamic dns", tu choisis ton nom (Ex: monsite.homeftp.net) , et ensuite il faut soit que tu installe le client dydns sur ton pc pour qu'il mette à jour ton IP, soit sut ta box (livebox et alicebox ok), tu renseigne, login, pass de ton compte ainsi que le nom à mettre à jour et ton nom sera mis à jour à chaque changement d'IP smiling smiley

Voila, si tu veux d'autre info ^^

Poste le Friday 27 April 2007 08:46:34
Répondre     Citer    
Re: Serveur Web

Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine d'avoir un serveur Web chez soi. Une liaison ADSL (même sérieuse, comme par exemple chez nerim -qui est plus cher que les FAI grand public) est bien moins fiable et moins robuste qu'un hebergement Web, même pas cher.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 27 April 2007 13:51:27
Répondre     Citer    
Re: Serveur Web
Envoyé par: artotal

moi chez free j'ai automatiquement un ip fixe, basile à raison dans le sens ou c'est le débit descendant qui compte. Mais pour le développement, je compte mettre en place un extranet qui permettra à mes clients d'avoir une vue sur les travaux en cour jusqu'à livraison. Cependant avec la fibre optique dans les foyer dès cette année il semble que sa pourrai bien évoluer du moins pour les sites web 2.0 ou [3.0] sans média riche.
La solution ip config ou dyn dns te limitte en nombres de dns, après il faut sortir le porte feuille.

Poste le Wednesday 2 May 2007 11:10:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Serveur Web
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons