Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ssh cle publique et redirection
Envoyé par: jimbo

Salut

Je me connecte par ssh sur mon serveur firewall ceci fonctionne. Ensuite je fais une identification par cle pour ne pas avoir a taper le mot de pass et ca aussi fonctionne bien.

Avec shorewall je fait une redirection de port 22 vers un autre pc linux qui fonctionne bien donc la transalation d'ip fonctionne aussi mais plus l'identification par cle !!! je suis de nouveau obligé de retaper un mot de pass alors que je copie bien ma clef sur l'autre pc.

On peut faire comment pour avoir une identification par clef et faire une redirection en meme temps ??

merci d'avance

Uptime serveur Samba :

Poste le Saturday 21 April 2007 01:00:56
Répondre     Citer    
Re: ssh cle publique et redirection
Envoyé par: chromosome

Il n'y a pas de changement entre le fait que tu fasses du NAT ou pas pour le SSH.
Donc soit tu as un probleme dans ta config de la machine distante, soit tu chipotes avec ton NAT, car je ne comprends pas trop le cheminement de ton raisonement.

Tu arrives sur un firewall, et ensuite dans cette session tu fais un reroutage du port 22, ou ce sont deux 2 choses totalement differentes.

As-tu essayer de faire ton ssh en direct sur la machine afin de voir si ta config ssh est bonne (donc sans le firewall au milieu)

Poste le Saturday 21 April 2007 12:48:34
Répondre     Citer    
Re: ssh cle publique et redirection
Envoyé par: jimbo

oui ssh fonctionne bien mais le system pat clef seulement par mot de pass. Le but est de se retrouver sur un poste derrier mon firewall par ssh sans rentrer de mot de passe.


Uptime serveur Samba :

Poste le Sunday 22 April 2007 11:37:41
Répondre     Citer    
Re: ssh cle publique et redirection
Envoyé par: jimbo

ca fonctionne il fallait des droits sur le dossier de la clé

Uptime serveur Samba :

Poste le Sunday 22 April 2007 21:25:00
Répondre     Citer    
Re: ssh cle publique et redirection
Envoyé par: chromosome

Donc ton ssh ne marchait pas non plus sans le ssh. tu devais avoir le meme probleme.


Poste le Monday 23 April 2007 00:14:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ssh cle publique et redirection
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons