Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ping ordi en local
Envoyé par: sterua32

bonjour,
voila j'aimerais savoir si il est possible d'empecher un ping vers un ordi depuis un autre ordi brancher sur le meme reseau local (ma version est mandriva 2007 x64)
merci de vos futures réponses.

Poste le Thursday 19 April 2007 16:16:08
Répondre     Citer    
Re: ping ordi en local
Envoyé par: ankou29666

Je sais que sous windows certains firewall le faisaient automatiquement ... Il doit même etre possible de configurer celui de XP pour bloquer le ping ... Cependant je ne pense pas que tu puisse bloquer avec iptables car aparement ping utilise le protocole ICMP et non pas IP ... Si c'est faisable sous windows, c'est que ça l'est forcément sous linux mais je ne saurais pas te dire comment ...

Poste le Thursday 19 April 2007 18:17:49
Répondre     Citer    
Re: ping ordi en local
Envoyé par: oudoubah

iptables permet de le faire. Il permet aussi de ne répondre qu'à un certain nombre de ping/seconde (ce qui permet de pouvoir répondre au ping, mais rejette les paquets si on essaie de flooder).

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 19 April 2007 19:26:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ping ordi en local
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons