Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Postfix : recup mail via pop depuis l'exterieur du lan
Envoyé par: excalex

Bonjour,
j'ai un serveur de messagerie postfix + spamassassin + amavis qui tourne sur une RedHat
Je souhaiterai qu'un site distant (avec adresse ip fixe) puisse utiliser un client de messagerie (outlook, thunderbird...) pour consulter ses mails.

PB : des que je modifie la variable mynetworks dans le main.cf (mynetworks = 168.168.2.0/24 127.0.0.0/8 ip.pu.bli.que/32) les mails sont rejetés (erreur 554 : relay access denied) meme en local

Mon lan est bien en 192.168.2.0/24
J'ai ouvert le port 110 sur mon routeur (et sur le parefeu)

Avez vous une idée (a part le webmail) pour recup mes mails depuis l'exterieur de mon lan ?


Poste le Wednesday 18 April 2007 17:00:48
Répondre     Citer    
Re: Postfix : recup mail via pop depuis l'exterieur du lan
Envoyé par: chromosome

Ben peut-etre qu'en installant un serveur POP3 sur ton serveur tu aurais moins de probleme ;-)
Ici tu nous parles seulement d'un serveur SMTP (port 25), et pas d'un serveur POP3 (port 110)

Regarde deja si tu as un process a l'ecoute sur le port 110 (netstat -an | grep LISTEN) (ce que je ne crois pas)
Ensuite pour ton info, mynetworks ne sert pas du tout a ca, mais seulement a definir les machines qui ont tous les droits sur ton serveur SMTP (comme pour le relaying par exemple) et ensuite ta machine utilise probablement son adresse 127.0.0.1 et pas sa 192.168.2.0

Poste le Thursday 19 April 2007 08:02:46
Répondre     Citer    
Re: Postfix : recup mail via pop depuis l'exterieur du lan
Envoyé par: excalex

OK. J'avais rien compris à mynetworks dans postfix... :-/

mon serveur pop est bien lancé ; le netstat -an | grep LISTEN retourne entre autre :

tcp 0 0 :::110 :::* LISTEN

par contre j'ai laissé les conf par defaut sur le serveur pop (cyrus).
Que faut-il configurer pour que je puisse me connecter à mon serveur de messagerie depuis l'exterieur du lan ???

Poste le Thursday 26 April 2007 18:16:33
Répondre     Citer    
Re: Postfix : recup mail via pop depuis l'exterieur du lan
Envoyé par: chromosome

Tu dois alors configurer au moins mydestination.
Mais sur le site de Lea il existe plein de howto a ce sujet.

Poste le Saturday 28 April 2007 08:05:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Postfix : recup mail via pop depuis l'exterieur du lan
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons