Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
upload ftp
Envoyé par: bihan-bamer

Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à transferer des fichiers sur mon site web par ftp.
En fait les fichiers de moins de 5Ko passent très bien mais au-delà, le transfert se bloque et impossible de le terminer proprement.
Mon fournisseur d'accès est alice et mon hébergeur est sivit.fr, quant à mon système, je suis sous Debian testing mais il semble que ça n'ait aucune importance car j'ai fait des essai avec mandriva 2006, mandriva 2007, knoppix 5.1, et kubuntu 6 avec exactement le même résultat.
Comble de l'ironie, sous window$ ça fonctionne sans problème.
Je précise quand même que j'ai fait mes essais avec et sans iptables en mode passif ou actif, en limitant le debit au minimum etc.. etc..
Finalement, j'ai réussi à transferer mes fichiers en réduisant le MTU à 576 comme à l'époque des modems rtc mais avec un mtu aussi bas, je n'arrive plus à naviguer sur le web et donc à vérifier les modif sur mon site...
Je suis à cours d'idée et google ne m'a pas apporter de réponse, pas plus que les news-groups ...
Si quelqu'un a déjà vu ça et connais une solution...

Merci d'avance.

Poste le Monday 16 April 2007 10:01:46
Répondre     Citer    
Re: upload ftp
Envoyé par: ankou29666

là franchement je sèche mais il n'y a aucune raison qu'iptable en soit la cause, sinon ça bloquerait complètement, tu ne pourrais même pas te connecter à ton serveur ftp ...

Je pense que tu as déjà essayé mais bon je pose tout de même la question : as tu réessayé avec linux (quelle que soit la distrib) après ton essai fructueux avec windows ? Si ce n'est pas le cas, il est possible que celà soit du à un problème passager soit chez ton fai, soit chez ton hébergeur ... J'ai eu pas mal de probs avec club internet le mois dernier (maintenance) et depuis vendredi ma ligne est en dégroupage total et fini les soucis !!!

Poste le Monday 16 April 2007 10:45:46
Répondre     Citer    
Re: upload ftp
Envoyé par: chromosome

Tu n'aurais pas change recement ton swicth ? J'ai deja rencontre ce genre de propbleme et c'etait du a un duplux mismatch, donc un probleme entre full et half duplex.

Poste le Monday 16 April 2007 10:49:01
Répondre     Citer    
Re: upload ftp
Envoyé par: bihan-bamer

Pour répondre à ankou(quel joli nom pour un breton...), j'ai, bien-sûr réessayé avec linux sans plus de résultat, pour répondre à chromosome, je n'ai rien changé du tout depuis pas mal de temps déjà.
Par contre, j'ai fais un essai sur le serveur ftp de lycos via leur offre gratuite, et là ça passe avec linux, j'en déduis que le problème peut venir de mon hébergeur (sivit.fr) mais ça n'explique pourquoi ça passe avec window$ et pas avec linux ...
En tous cas, merci de vous être penchés sur mon cas.

Poste le Monday 16 April 2007 13:37:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
upload ftp
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons