Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
trouver l'id de ce qui laisse le port 7778 ouvert
Envoyé par: alpha_one_x86

Bonjour, j'aimerai relancer un serveur qui viens de planter, et qui ouvre le port 7778, mais quand je kill -9 l'id et que je le relance il me dit port occuper, et sous netstat j'ai bien plein de port ouvert en 7778 avec l'état CLOSE_WAIT.
Comment m'en sortir?

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Friday 30 March 2007 18:52:52
Répondre     Citer    
Re: trouver l'id de ce qui laisse le port 7778 ouvert

netstat -a -p | grep 7778

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 30 March 2007 18:56:26
Répondre     Citer    
Re: trouver l'id de ce qui laisse le port 7778 ouvert
Envoyé par: alpha_one_x86

Oui je venains de trouver, merci quand meme, si non pour le plante du serveur je me suis jeter dans les log et je vois:
^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^
Et j'en vois plein 2k par ligne et des lignes de ça un peu partout aléatoirement. D'ou ca peu venir?

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Friday 30 March 2007 19:05:35
Répondre     Citer    
Re: trouver l'id de ce qui laisse le port 7778 ouvert

Je crois qu'un ^@ est en fait un octet nul.

Si tu as ça dans des log, c'est peut-être une défaillance matérielle ou peut-être un piratage.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 30 March 2007 19:26:17
Répondre     Citer    
Re: trouver l'id de ce qui laisse le port 7778 ouvert
Envoyé par: alpha_one_x86

Pas dedéfaillaince matériel et pas de piratage, j'en suis sur car j'ai ça sur plusieur serveur dons certain qui vienne d'etre installer.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Friday 30 March 2007 20:36:21
Répondre     Citer    
Re: trouver l'id de ce qui laisse le port 7778 ouvert

Alors un disque qui aurait besoin d'un fsck? Mais ca sent le problème matériel...

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 30 March 2007 21:37:46
Répondre     Citer    
Re: trouver l'id de ce qui laisse le port 7778 ouvert
Envoyé par: alpha_one_x86

Je confirme pas de probleme matériel, c'est comme ça sur 5 serveur dédier, dons 4 chez ovh, seul point commun, tous sous gentoo.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Saturday 31 March 2007 01:30:20
Répondre     Citer    
Re: trouver l'id de ce qui laisse le port 7778 ouvert
Envoyé par: alpha_one_x86

Certain on des dédier core2duo, d'autre des via c7 d'autre des P4 ht, d'autre des AMD 64 X2, certain en raid 0 d'autre en raid 1, en raid 5, et d'autre avec qu'un seul disk dur.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Saturday 31 March 2007 01:46:41
Répondre     Citer    
Re: trouver l'id de ce qui laisse le port 7778 ouvert
Envoyé par: chromosome

Mouaai, mais on parle de quel fichier log ? Pas lastlog j'espere ?

Poste le Saturday 31 March 2007 17:36:35
Répondre     Citer    
Re: trouver l'id de ce qui laisse le port 7778 ouvert
Envoyé par: alpha_one_x86

Si mais pas que lui. Pourquoi?

Poste le Saturday 31 March 2007 23:18:53
Répondre     Citer    
Re: trouver l'id de ce qui laisse le port 7778 ouvert
Envoyé par: chromosome

Certains log ne sont pas en format texte, maintenant il faut savoir duquel on parle.

Poste le Sunday 1 April 2007 10:02:22
Répondre     Citer    
Re: trouver l'id de ce qui laisse le port 7778 ouvert
Envoyé par: alpha_one_x86

Lastlog par exemple...

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Monday 2 April 2007 14:06:54
Répondre     Citer    
Re: trouver l'id de ce qui laisse le port 7778 ouvert
Envoyé par: chromosome

Lastlog n'est pas un fichier log comme tu l'entends, en fait tu peux le consulter en tapant la commande lastlog. Le "log" ici viens de login pas de logging. Donc on ne parle pas du meme "log" :-)

Poste le Monday 2 April 2007 17:23:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
trouver l'id de ce qui laisse le port 7778 ouvert
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons