Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Routage
Envoyé par: elpipo66

Bonjour a tous j'ai un petit probleme je n'arrive pas à router entre ma carte eth0 et eth1.
etho = 192.168.0.5 mask = 255.255.255.0
eth1 = 10.0.0.1 mask = 255.0.0.0
j'ai mis ceci comme ligne de routage dans /etc/network/interfaces :
up route add -net 10.0.0.1 netmask 255.0.0.0 gw 192.168.0.5
Merci de votre aide

Poste le Tuesday 20 March 2007 22:01:27
Répondre     Citer    
Re: Routage
Envoyé par: chromosome

Mais ca ne veut absolument rien dire ca !!!
De plus ta route ne ressemble a rien.

Je pense que tu veux parler de forwarding, si c'est le cas il suffit simplement de mettre un "1" dans le fichier /proc/sys/net/ipv4/ip_forward.


Poste le Wednesday 21 March 2007 00:23:38
Répondre     Citer    
Re: Routage
Envoyé par: tg(y)

Je confirme, elle est bizarre, ta route. Que veux-tu faire exactement, en fait ?

Poste le Wednesday 21 March 2007 09:27:42
Répondre     Citer    
Re: Routage
Envoyé par: elpipo66

J'ai mon pc avec 2cartes et je veux la eth1 avec eth0 car je fais un proxy squid mon client passe par l interface eth1 (local) puis eth1 communique avec eth0 (internet)
J'ai essayé ip_forward sa change rien.

Merci de votre aide

Poste le Wednesday 21 March 2007 13:21:33
Répondre     Citer    
Re: Routage
Envoyé par: chromosome

Mais ce que tu veux faire n'a rien avoir avec du routage ni meme du forward.

Tu as des problemes de comprehention avec les reseaux visiblement.

Je t'explique, squid tourne sur ta machine et il ecoute les connections venant par eth1. Quand il la recoit squid etbalie une NOUVELLE connection avec le serveur sur Internet, et donc si tes routes sont correctes il passera par eth0 (la default gateway, donc vers un router ayant une adresse dans le range 10.0.0.0/8).

Donc tu ne fais pas passer une connection d'une interface a l'autre avec des regles de routage.
Ici c'est un programme qui arrete la session et en re-etabli une autre.
Et la machine fera passer les paquets de sortie via l'interface qui lui permettra d'atteindre le defautl gateway. (donc soit eth0 ou eth1)

Maintenant tu peux toujours nous donner ta table de routage complete.

Poste le Thursday 22 March 2007 01:48:37
Répondre     Citer    
Re: Routage
Envoyé par: elpipo66

Désolé je me suis mal exprimé, j'ai réussi a faire se que je voulais merci a vous de m avoir aidé

Poste le Thursday 22 March 2007 19:17:44
Répondre     Citer    
Re: Routage
Envoyé par: tg(y)

Comment as-tu fait, alors ? Ça m'intéresse, et ça intéresse aussi le prochain qui aura ce problème... :-)

Poste le Thursday 22 March 2007 19:59:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Routage
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons