Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
partage fichiers avec lan windows sous knoppix
Envoyé par: redwarrior

Bonjour,

j'ai une knoppix hd 3.7 sur mon portable avec une connexion wifi vers un routeur. Le reste de mon reseau local est sous windows. Sur les pc win j'ai mis des dossiers en partage et j'aimerai faire de meme avec le portable. J'ai lu que je devais utiliser un client samba pour ça. Le probleme c'est que je n'ai pas de (vu) de client samba sur ma knoppix (juste demarrer le serveur mais je ne vois rien et pas de trace dans KSysguard). J'ai cherché à télécharger les paquets sur debian, j'en ai 8 mais pas le client. J'ai tout de meme voulu installer les paquets mais l'installation termine sur un echec (malgré apt-get -f, upgrade, update,..). Donc voila je ne sais pas mettre une autre distribution pour des questions de reconnaissances matérielles et le manque de temps (testé la 5.1.1, kaella 3, mandriva 2006 et 2007 en cd live).

Y a-t-il un autre moyen que samba pour integrer mon portable à mon reseau?

Le portable est bien sur le reseau car j'ai pingé les autres machines et pas de probleme mais je sais pas avoir acces au dossiers partagés et c'est de ça que j'ai besoin. Merci

Poste le Sunday 11 March 2007 01:32:32
Répondre     Citer    
Re: partage fichiers avec lan windows sous knoppix
Envoyé par: Samain

Bonjour
Je suis complètement novice avec linux (debian)
Je voudrai que mon pc debian soit utilisé pour stocker les fichiers des élèves sur win XP.
Est-ce possible?
Combien d'ordinateurs peuvent être connéctés en même temps.
Je suis d'accord pour acheter ou payer une documentation qui me permette de tout configurer.
Après avoir réinstallé debian 2 ou 3 fois j'ai esssayé de configurer samba en suivant les docs trouvées sur le net mais quand je modifie une ligne du smb.conf en ROOT, impossible de réecrire (il me tape $ à la place du "s" se déplace sur la ligne à la place du "b" etc etc).
Je désespère
Merci pour votre aide
Fred

Poste le Tuesday 9 October 2007 07:04:01
Répondre     Citer    
Re: partage fichiers avec lan windows sous knoppix
Envoyé par: SAMAIN

Désolé
je ne dois pas savoir lire...
Merci pour le message de "fekido" le lien qu'il m'a proposé me paraît très intéressant
Je garde espoir...

Poste le Tuesday 9 October 2007 09:50:03
Répondre     Citer    
Re: partage fichiers avec lan windows sous knoppix
Envoyé par: klipper

Citation

Je voudrai que mon pc debian soit utilisé pour stocker les fichiers des élèves sur win XP.
c'est tout a fait possible
Citation

Combien d'ordinateurs peuvent être connéctés en même temps.
ca ca dois ce configurer dans smb.conf, il faut limiter un minimum les connections affin de ne pas surcharger ton server(linux) je pense

dans un terminal tu fais :
"su" ou sudo -i", tu tapes ton mot de passe
enssuit, tu fais un des 3 trucs suivants :

"gedit /etc/samba/smb.conf" si tu est sous gnome ou xfce
"kwrite /etc/samba/smb.conf" si tu est sous kde
"nano /etc/samba/smb.conf" si tu n'a pas X

comme ca tu pouras editer ton fichier.

pour le server samba (en root) :
"/etc/init.d/samba start" ou "restart" ou "stop"

le client c'est juste un petit programme :
"smbclient"
regardes "man smbclient"

visualiser les partages de quelqu'un:
"smbclient -L<nom netbios> -I <adresse ip>"

monter un partage:
"mount -t smb //<nom netbios/partage -o rw /mnt/point_de_montage"

Poste le Tuesday 9 October 2007 12:38:36
Répondre     Citer    
Re: partage fichiers avec lan windows sous knoppix
Envoyé par: Fredp

Citation
SAMAIN
Merci pour le message de "fekido" le lien qu'il
m'a proposé me paraît très intéressant


Veux-tu partager ce lien ?

Merci

Poste le Wednesday 10 October 2007 23:40:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
partage fichiers avec lan windows sous knoppix
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons