Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Prblm avec service DHCPD
Envoyé par: Lapin chasseur

Salut tt l'monde!

Je passe rapido pour poser un question stupide (comme d'hab, vu que je debute winking smiley

Je bosse sur fedora 6, je suis en train de configurer ma machine comme serveur sur un Lan, voir meme a terme un WAN..

J'etait en train de me documenter sur le service DHCP
(via la page [doc.fedora-fr.org])

Tout etait bien jusqu'au moment de trouver le dhcpd.conf dans le /etc ...
(Premier probleme) Il est introuvable dans "/etc".

j'ai cherché avec l'outil recherche de l'onglet system de fedora, (deuxieme probleme, il ne trouve rien, meme pas qlq chose d'exitant et de visible dans ma machine!)

J'ai donc cherché via le "find" en terminal, il semble trouver quelque chose, mais ne me retourne pas de resultat (le problem vien de moi a ce niveau, sans doute un prblm de syntax je pense).

Ma question est: pourquoi est ce que j'ai rien dans mon /etc ??? Faut il le creer?
pourquoi le wiki de fedora est il aussi imprecis? Lea linux ne pourait(ent) elle/il/ils pas donner des cours de communication hiérarchisé a ces zouaves de fedora?

Petites precisions:
j'ai bien installé le service dhcp via yum.
man dhcpd.conf renvoi la page d'info sur dhcpd.
avec "locate dhcpd" en terminal j'ai un retour d'un dhcpd.conf mais pas du tout dans le /etc,
Il se trouve dans /usr/share/logwatch/default.conf/services/dhcpd.conf

Poste le Monday 5 March 2007 13:23:10
Répondre     Citer    
Re: Prblm avec service DHCPD
Envoyé par: Lapin chasseur

resolu! Merci qd meme!

C'etait un chtit bug entre le clavier et la chaise.
Comme dans 90% du tps...

Poste le Monday 5 March 2007 14:09:43
Répondre     Citer    
Re: Prblm avec service DHCPD
Envoyé par: lolotux

Dans /etc/dhcpd3 ? Non ?

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Wednesday 7 March 2007 00:54:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Prblm avec service DHCPD
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons