Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Monitoring traffic entrant/sortant
Envoyé par: Geolem

Bonjour :-)

Connaitriez-vous un logiciel sous linux (RHEL4u4) qui permettrait de connaitre la quantité de donnée utilisée par chaque ordinateur présent dans le réseau ?

En faite, où je suis en stage, il y a un petit problème c'est qu'il y a un engorgement réseaux énorme et on souhaiterait monitorer çà sur notre router (serveur linux RHEL4).

Existe-t-il un programme qui répertorierait toutes les connexions entrantes/sortantes, et nous donnerait la quantité de données transférée par chaque hôte sans devoir installer un quelconque client sur les hôtes.

De pref via console (ou via interface web).

Merci d'avance ! ];-)

Geolem

Poste le Monday 26 February 2007 16:52:57
Répondre     Citer    
Re: Monitoring traffic entrant/sortant
Envoyé par: chromosome

Regarde du cote de ntop.


Poste le Tuesday 27 February 2007 00:03:04
Répondre     Citer    
Re: Monitoring traffic entrant/sortant
Envoyé par: Geolem

Citation
chromosome
Regarde du cote de ntop.
Merci bien smiling smiley Il est très chouette, mais je n'arrive toujours pas à déterminer d'où vient le problème d'engorgement... Je sens que je vais passer ma semaine à scanner tout les PCs et les switchs yawning smileys

Poste le Tuesday 27 February 2007 16:38:38
Répondre     Citer    
Re: Monitoring traffic entrant/sortant
Envoyé par: chromosome

Si tu veux savoir quel PC envoi un max de traffic, pourquoi net pas mettre une rule de log ar PC (evidement si tu n'en as pas des centaines) et ensuite avec un iptables -L -n -v tu peux voir combien de paquets sont passer par PC.

Mais evidement ntop te retourne deja cette info.

Poste le Tuesday 27 February 2007 23:19:05
Répondre     Citer    
Re: Monitoring traffic entrant/sortant
Envoyé par: pcarme

Bonjour,
si tes switch sont manageables (snmp), monte un MRTG sur les ports...
Ca m'a permis de trouver une machine qui engorgeait mon réseau (la carte réseau de cette machine était out).


Et oualou

Poste le Saturday 3 March 2007 19:03:21
Répondre     Citer    
Re: Monitoring traffic entrant/sortant
Envoyé par: panthere noire

je suis tomber dessus par hasrd mai darkstat permet d'avoire sur la machine local les statistic de la dites machine, visible via le navigateur, c'est du très light m'enfin si sa peut aider smiling smiley

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Sunday 4 March 2007 07:06:25
Répondre     Citer    
Re: Monitoring traffic entrant/sortant
Envoyé par: Geolem

Merci bien smiling smiley

Je pars à la recherche du fautif smiling smiley

Je pense savoir où est le problème surtout du coté des switchs non manageable (STP n'existant surment pas grinning smiley).

Geolem

Poste le Sunday 4 March 2007 14:09:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Monitoring traffic entrant/sortant
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons