Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ligne de commande pour AVG
Envoyé par: Tieno15

Salut,
je ne comprend rien à linux, que je viens d'installer (mandriva free 2007).
J'ai intallé un antivirus AVG, apparemment ça avait l'air de dire qu'il était installé correctement. Mais maintenant comment je fais pour l'utiliser ?
J'ai cru comprendre qu'il faut passer par la ligne de commande mais quel nom je dois y mettre ?
Globalement, comment je fais pour trouver les nom des logiciels que je veux lancer ?
Par exemple pour Panda, que j'avais installé aussi, c'était pareil.
Merci pour vos réponses, linux est vraiment galère pour un très très débutant qui ne capte rien à l'informatique !

Tieno

Poste le Friday 23 February 2007 10:36:14
Répondre     Citer    
Re: ligne de commande pour AVG
Envoyé par: jimbo

Tu veux faire quoi avec un antivirus sous Linux ? T'as un ordinateur windows à scanner ?

Uptime serveur Samba :

Poste le Friday 23 February 2007 11:49:42
Répondre     Citer    
Re: ligne de commande pour AVG
Envoyé par: Hélène

Panda et AVG sont des logiciels anti-virus pour Windows, à part scanner un ordinateur sous Windows, ça ne sert à rien, d'abord parce que il n'y a PAS de virus sous Linux (et que même s'il en existait, les dégats auraient beaucoup moins d'impact que sous Windows - je schématise..), et qu'un programme Windows ne fonctionne forcément pas sous Linux ! Et qu'un virus prévu pour Windows sera inopérant sous Linux... une métaphore : toi, humain, tu es insensible à une maladie comme la maladie de Carré, qui peut tuer ton chien. Entre deux OS, c'est pareil.

Donc, déjà, laisse tomber tes inutiles anti-virus, ensuite, tant que tu ne "captes rien à l'informatique", tu ne pourras pas aller bien loin, le mieux est de commencer à apprendre, il ne manque pas de bouquins ou de tutoriaux sur Internet. Un ordinateur, ce n'est pas un four micro-ondes ou un réfrigérateur, il ne suffit pas de lire la notice (y en-a-t-il une d'ailleurs ?) dans la boîte pour savoir s'en servir !

Bon courage, et reviens nous voir :-)

Poste le Friday 23 February 2007 12:41:51
Répondre     Citer    
Re: ligne de commande pour AVG
Envoyé par: nicola

Il y a des virus pour Linux, mais en sept ans, j’en ai jamais vu sur ma machine.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 23 February 2007 18:02:33
Répondre     Citer    
Re: ligne de commande pour AVG
Envoyé par: jimbo

Citation
nicola
Il y a des virus pour Linux, mais en sept ans,
j’en ai jamais vu sur ma machine.

--
La seule excuse de Dieu est qu’il n’existe pas.
Stendhal


:-)) et t'en verras jamais !!!


Uptime serveur Samba :

Poste le Friday 23 February 2007 18:14:24
Répondre     Citer    
Re: ligne de commande pour AVG
Envoyé par: nicola

Moi, peut-être, mais si Linux devient populaire, on va avoir de vrais poneys (déjà que…) qui vont récolter tout ce qui passe.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 23 February 2007 18:45:15
Répondre     Citer    
Re: ligne de commande pour AVG
Envoyé par: jimbo

c'est vrai qu'on peut considérer telecharger.com (partie Linux) comme un site de virus pour Linux

Uptime serveur Samba :

Poste le Friday 23 February 2007 18:51:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ligne de commande pour AVG
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons