Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
site internet
Envoyé par: Zazou

Bonjour à tous
Joyeuse fêtes... vu la saison c'est de mise quand même!

Bon alors j'ai un problème avec mon site internet, hébergé chez free, créé avec joomla vu que j'ai peu de connaissances. J'utilise Fedora Core 4.

Mon site fonctionnait très bien, jusqu'à hier, où sans raison j'ai le message suivant:
"Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/135/sdc/5/0/meloelia/includes/version.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/145/sda/5/0/meloelia) in /mnt/145/sda/5/0/meloelia/includes/joomla.php on line 71

Warning: main(/mnt/135/sdc/5/0/meloelia/includes/version.php) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/145/sda/5/0/meloelia/includes/joomla.php on line 71"

Si j'essaye d'aller l'administrer en gros j'ai le même message. Le problème c'est que pour rien vous cacher, pour moi c'est du chinois, oui, je suis une grande ingnorante des sites internet, moi j'ai juste créé un site pour mettre mes cours en ligne. Voilà l'adresse en cas de besoin: meloelia.free.fr

Merci à tous
Zazou

Poste le Saturday 30 December 2006 11:54:27
Répondre     Citer    
Re: site internet

Citation
Zazou
Bon alors j'ai un problème avec mon site internet,
hébergé chez free, créé avec joomla vu que j'ai peu de connaissances.

Il te faut soit prendre le temps d'apprendre PHP et HTML, soit payer les services d'un professionnel (peut-être la hotline de ton hebergeur) pour résoudre le problème.

Dans la première hypothèse (apprendre PHP), après quelques heures de lecture, je te conseille de déboguer ton code PHP sur un PC/Linux en local, et de ne le transferer qu'une fois qu'il marche (et d'avoir un script pour ça).

Peut-être que Free (ou toi) a changé un paramètre de configuration, ou une permission sur un fichier.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 30 December 2006 12:15:33
Répondre     Citer    
Re: site internet

J'ai oublié d'indiquer que Google sur open_basedir restriction php donne des résultats pertinents.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 30 December 2006 12:16:55
Répondre     Citer    
Re: site internet
Envoyé par: Zazou

Merci pour ces réponses super rapides. J'avais essayer de chercher sur google, mais le problème c'est que je savais pas trop quoi chercher comme mot clef, du cou je vais re regarder.

J'avais commencé (pleine de bonne volonté) à apprendre html, et je compte bien continuer, mais il va falloir que j'attende les grandes vacances, parce que là j'ai plus trop le temps... snif, alors en attendant je trouvais que c'était une bonne solution.

Je vais essayer de trouver sur google, et peut être de poster sur le site de joomla si je trouve pas.

Merci encore
Zazou

Poste le Saturday 30 December 2006 12:38:51
Répondre     Citer    
Re: site internet
Envoyé par: Hélène

Déjà, il faudrait voir si "les symptômes persistent", parce qu'il arrive que les serveurs de Free aient des sautes d'humeur.. surtout si tu n'as absolument rien changé dans tes pages.

Faudrait aussi savoir si Free n'a pas changé de version php, parce que j'ai aussi constaté sur certaines galeries de photos que j'héberge chez Free, des dysfonctionnements (véniels chez moi) avec des scripts php qui fonctionnaient parfaitement bien quelques mois auparavant.

Dans tous les cas, c'est vrai que pour y voir plus clair, il vaut mieux avoir quelques notions d'html (facile) et de php (moins évident, enfin, pour moi :-/ ) donc, un beau programme pour les grandes vacances ! Bon courage Zazou !

Poste le Saturday 30 December 2006 12:49:44
Répondre     Citer    
Re: site internet
Envoyé par: Zazou

Bonjour
merci Helène

Effectivement j'avais aussi constaté que les serveurs de free avait des sautes d'humeur, mais malheureusement là le problème persiste...
Le pire c'est que je ne peux même plus accéder à mon truc "d'admin", et ce sans raison. Tout ce que j'avais changé c'était ce qu'ils appelent un template (apparence du site) mais le site marchait encore après. Si je trouve pas le problème j'enlèverais tout ce qui est récent pour ftp, on sait jamais...

J'ai aussi posté sur le site du CMS joomla, on sait jamais.

Mais comment je pourrais savoir si free a changé sa version php?

Merci encore
Zazou

Poste le Sunday 31 December 2006 10:39:54
Répondre     Citer    
Re: site internet

Citation
Zazou
Mais comment je pourrais savoir si free a changé sa version php?

Avec phpinfo, c-à-d un fichier phpinfo.php contenant
<?php phpinfo() ?>
ensuite on ouvre l'URL correspondant à ce fichier dans son navigateur.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 31 December 2006 10:52:30
Répondre     Citer    
Re: site internet
Envoyé par: chromosome

Ce parametre de PHP est mis en place pour des raisons de securite (cross contamination).
Il semblerait que maintenant Free place un peu de securite sur ses environements mutualises.

Lorsque cette option est appliquee, il ne t'es pas possible d'ouvrir un fichier ne se trouvant pas dans les repertoires qui te sont autorises.

Ici on parle de "sda" et de "sdc" dans les paths !!!

Poste le Sunday 31 December 2006 13:03:17
Répondre     Citer    
Re: site internet
Envoyé par: Zazou

Bonjour et merci à tous
En fait c'était bien un problème due à free, en ce moment ils m'en causent plein, le serveur part souvent aux fraises...........ou peut être au ski je sais pas. Mais bon on peut pas lui en vouloir... c'est gratuit...

Mais ce problème précis ne venait pas de là, au cas ou certains soient dans le même cas que moi voilà le fil de discution pour joomla : [forum.joomlafacile.com]
Enfin bref, la solution se trouvait en modifiant un fichier configuration.php à la racine du site, et en y appliquant des valeurs spéciales qui permettent d'éviter ce genre de message d'erreur, apparemment plus que fréquent.

Zazou

Poste le Thursday 4 January 2007 21:04:04
Répondre     Citer    
Re: site internet
Envoyé par: chromosome

C'est bien ce que je disais, maintenant tu as mis $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] a la place d'une constante qui n'etait pas correcte (pas le bon emplacement), et donc pas un probleme de Free mais un probleme dans la config de joomla. (attention si tu repasses par l'admin, a ma connaissance, quand tu vas sauver ta config systeme, il va remplacer ton settings par de nouveau une constante)

Poste le Thursday 4 January 2007 23:27:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
site internet
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons