Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Sauvegardes backuppc
Envoyé par: Cyber.T@Z

Bonjour,

Déjà j'ai honte de revenir depuis le temps que je n'ai pas posté ici. Mais mon nouveau taf me laisse guère de temps. :-(

J'ai un petit problème avec backuppc. Je l'ai mis en place dans plusieurs endroits sans problème et bien sur chez moi ça merdouille. :-/ Je veux faire des sauvegardes de mon serveur Debian ( en sable et à jour) sur un disque dur. Coté install, sauvegardes complètes, planif pas de soucis le hic vient des sauvegardes incrémantielles. En fait il ne prend pas que les fichiers modifiés mais refait l'équivalent d'une sauvegarde complète comme si tout les fichiers avaient changés :-( donc avec 90 Go de sauvegardes cela me pose tout de même quelques soucis de place. Si quelqu'un avait une piste à explorer je suis preneur. Pour info les disques sont en etx3 si cela avait quelque importance.

Merci


_______________________________________________________________

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries,
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
______________________________________________________________

Poste le Monday 27 November 2006 22:47:07
Répondre     Citer    
Re: Sauvegardes backuppc
Envoyé par: Cyber.T@Z

Bon je vais me répondre tout seul yawning smiley)yawning smiley)

J'ai toujours fait des sauvegardes distantes depuis un poste dédié. Mais lorsque l'on fait la sauvegarde en local il faut modifier la commande tar dans le fichier de config.

La commande d'origine : $Conf{TarIncrArgs} = '--newer=$incrDate+ $fileList+';
et celle qu'il faut :#$Conf{TarIncrArgs} = '--newer=$incrDate $fileList';

En fait il suffit de supprimer les "plus" c'était dans les commentaires mais il fallait aller le chercher là où c'était. :-/ J'espère que ça rendra service un un autre avant qu'il s'arrache les cheveux :-))



_______________________________________________________________

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries,
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
______________________________________________________________

Poste le Monday 27 November 2006 23:55:31
Répondre     Citer    
Re: Sauvegardes backuppc
Envoyé par: panthere noire

euh tu l'utilise pour une sauvgarde du systeme total ? parce que tout ce que j'ais essayer j'usqu'ici marche pas.
a savoire un tar , un moundo (euh je me souvien plus terme exacte), un cp
a noter que j'ai que 3 partition 2 ext3 et le swap, j'ai pas de lecteur de disquette ce qu fait plenter moundo!

Sa m'interesse pour clonner mon systeme actuel sur mon portable, pour le recuperer si une mise a jours fou trop le bordel!

Poste le Tuesday 28 November 2006 06:45:12
Répondre     Citer    
Re: Sauvegardes backuppc
Envoyé par: Cyber.T@Z

Non je ne sauve que /home et /etc. Mais si tu désires prendre une images que ton système tu devrais pouvoir le faire avec tar avec un truc du style : tar zcvf /tmp/img.tar.gz bin boot dev etc home initrd lib root sbin usr var. En ométant bien sur /proc et /tmp.


_______________________________________________________________

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries,
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
______________________________________________________________

Poste le Tuesday 28 November 2006 09:05:19
Répondre     Citer    
Re: Sauvegardes backuppc
Envoyé par: paco35

bonjour tout le monde
voila j'ai un souci avec l'installation de backuppc , lorsque je veux me connecté avec un utilisateur ou admin , il me lance , error connceting to backuppc server
est ce que quelqu'un pourra m'aider pour ca
merci d'avance

Poste le Wednesday 31 January 2007 09:44:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Sauvegardes backuppc
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons