Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Démarrage sous Fedora 6 sans id user
Envoyé par: olivierh

Bonjour,

je souhaiterais lancer une session KDE sans id User et, a fortiori, sans mot de passe sous Fedora 6 (pour faire un serveur). J'étais précédemment sous Mandriva 06 et ça fonctionnait ainsi sans paramétrage particulier.
J'ai essayé de modifier KDM, dans l'onglet Commodités (connexion automatique, sans mot de passe) en root.
Bien que les changements soient sauvegardés d'une session à l'autre, il ne semble pas pris en compte par KDE.
Auriez-vous une idée.

Merci beaucoup par avance.

Poste le Saturday 18 November 2006 19:09:17
Répondre     Citer    
Re: Démarrage sous Fedora 6 sans id user
Envoyé par: RemiC

Par défaut Fedora n'utilises pas KDM mais GDM (même pour ouvrir une session Kde).

Donc : gdmsetup (Système / Administration / Ecran de connexion)

Par contre, pour un serveur :
- quel est l'intérêt de lancer le mode graphique ?
- quel est l'intérêt d'ouvrir une session ?

Les "serveurs" n'en ont généralement pas besoin.

A+

--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Poste le Sunday 19 November 2006 10:17:28
Répondre     Citer    
Re: Démarrage sous Fedora 6 sans id user (RÉSOLU)
Envoyé par: olivierh

Merci beaucoup pour ta réponse rapide;

Je souhaiterais apporter un complément à cette réponse; en effet, après avoir compris que gdm était configuré par défaut quelle que soit l'interface graphique, et souhaitant utiliser kdm, j'ai cherché à remplacer gdm par kdm.

Sous fedora la solution est la suivante:
comme le fichier etc/x11/prefdm va chercher l'information par défaut dans le fichier etc/sysconfig/desktop, il suffit de modifier ce dernier fichier en insérant avec Kwrite
DISPLAYMANAGER=KDE

et voilà, vous repassez sous kdm.

Sinon, pour répondre de Rémic,
j'ouvre une session graphique parce que, étant Newbie, j'ai besoin de cette interface pour configurer mon réseau
quant à l'intérêt d'ouvrir une session, je ne connais pas la façon de faire autrement.
Je progresse lentement sous linux, donc je désespère pas de pouvoir répondre un jour à ces questions;

a+

Poste le Monday 20 November 2006 22:58:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Démarrage sous Fedora 6 sans id user
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons